Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

plaquettes et disque de frein, que choisir ?

+5
Sirann Lee
lulu33
ducatiS4R
optex57
vosgien
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

plaquettes et disque de frein, que choisir ? Empty plaquettes et disque de frein, que choisir ?

Message par vosgien Lun 06 Fév 2017, 21:50

Bonjour

Il va falloir que je remplace mes 4 disques et les plaquettes de la 205. Et je ne sais pas quoi mettre (TRW, Bosch, Valeo...).
Je recherche un freinage efficace et endurant pour les cols Alpins (la 205 ne fait pas de circuit).

1. Quel type de disque AV dois-je mettre ? plein, percé, ou percé et rainuré ? Pour l'AR, je mettrai du plein.
2. Que me conseillez vous pour les plaquettes, svp ?

Merci pour vos retours.



______________________
Ma 205 Griffe
vosgien
vosgien
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 285
Age : 44
Localisation : Isère
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes et disque de frein, que choisir ? Empty Re: plaquettes et disque de frein, que choisir ?

Message par optex57 Lun 06 Fév 2017, 22:30

Salut Jérôme,

Les marques que tu cites sont toutes équivalentes à la monte d'origine, avec toutefois un bémol pour Bosch qui ne fabrique pas de friction, il achète et emballe.
Valéo et TRW fabriquent mais achètent également.
Donc impossible de savoir réellement ce que tu as dans la boîte, même si la marque est gravée sur la pièce.
Si tu recherches un peu plus de mordant, il faudrait passer sur de splaquettes type Ferodo DS2500 qui peuvent se monter sur des disques des marques citées ci-dessus.

______________________
La première fois que je suis monté dans une 205 GTI, j'avais 14 ans. 5 ans après, j'ai acheté la première.
Membre Club n° 8
plaquettes et disque de frein, que choisir ? Screen17                   205 Rallye AM 89                             205 GTI 1.6 115 AM 88
optex57
optex57
Correspondant Régional
Correspondant Régional

Nombre de messages : 3793
Age : 51
Localisation : Entre Metz et Thionville
Date d'inscription : 07/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes et disque de frein, que choisir ? Empty Re: plaquettes et disque de frein, que choisir ?

Message par ducatiS4R Mar 07 Fév 2017, 17:12

pour pas trop cher tu peux passer aussi en disque groupe N + durites aviat + dot MOTUL et effectivement plaquettes DS 2500
ca va freiner au top, on est pas mal à être avec et tous contents

______________________
plaquettes et disque de frein, que choisir ? Beach-10
ducatiS4R
ducatiS4R
Correspondant Régional
Correspondant Régional

Nombre de messages : 6941
Age : 53
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes et disque de frein, que choisir ? Empty Re: plaquettes et disque de frein, que choisir ?

Message par lulu33 Mar 07 Fév 2017, 20:23

Il y a les céramique aussi ( d apres mon fournisseur)on pourrait les avoir au prix des groupe N
Perso je part sur des pressé raynurer avec durite avia et plaquette carbone perfo (j habite en montagne) avec pneu dunlop sp6

______________________
La 205 gti ça arrache
lulu33
lulu33
Pilote Actif
Pilote Actif

Nombre de messages : 1082
Age : 51
Localisation : Jura
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes et disque de frein, que choisir ? Empty Re: plaquettes et disque de frein, que choisir ?

Message par vosgien Mar 07 Fév 2017, 21:36

Merci beaucoup pour vos retours. Je commence à y voir un peu plus clair.

Je reviens sur les disques AV : est-ce qu'il y a un réel bénéfice entre des disques pleins ventilés et des percés / rainurés ? Si la différence se fait sentir sur circuit, ben je garde les pleins ventilés d'origine...

______________________
Ma 205 Griffe
vosgien
vosgien
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 285
Age : 44
Localisation : Isère
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes et disque de frein, que choisir ? Empty Re: plaquettes et disque de frein, que choisir ?

Message par Sirann Lee Lun 13 Fév 2017, 11:37

Pour ton usage je resterai en disques pleins : les autres usent plus rapidement les plaquettes, et il vaut mieux un bon liquide, de bonnes plaquettes et flexibles aviation. Pour les disques j'ai pris les Brembo de chez Oscaro, pas encore montés mais ils doivent faire l'affaire Wink

______________________
plaquettes et disque de frein, que choisir ? Signat10
                                                Ma 205 GTi 115 de 1987
Membre du Club N°065
Sirann Lee
Sirann Lee
Correspondant Régional
Correspondant Régional

Nombre de messages : 4368
Age : 27
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 22/03/2013

http://www.flickr.com/photos/sld_photographie/

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes et disque de frein, que choisir ? Empty Re: plaquettes et disque de frein, que choisir ?

Message par ducatiS4R Lun 13 Fév 2017, 13:22

disques pleins suffiront BREMBO ou autres groupe N ...

j ai du BREMBO, du très gros même, percés et ventilés sur la porsche avec de gros étriers 6 pistons et ça freine très fort et très endurants !!!

je freine presque pareil avec la GTI avec le montage groupe N !!! presque pareil ne veux pas dire pareil Very Happy

______________________
plaquettes et disque de frein, que choisir ? Beach-10
ducatiS4R
ducatiS4R
Correspondant Régional
Correspondant Régional

Nombre de messages : 6941
Age : 53
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes et disque de frein, que choisir ? Empty Re: plaquettes et disque de frein, que choisir ?

Message par vosgien Mar 14 Fév 2017, 22:29

Merci Smile

______________________
Ma 205 Griffe
vosgien
vosgien
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 285
Age : 44
Localisation : Isère
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes et disque de frein, que choisir ? Empty Re: plaquettes et disque de frein, que choisir ?

Message par bt1 Lun 09 Oct 2017, 23:18

si tu as disques et plaquettes à changer, ça peut être l'occasion de tester le freinage de 307

j'ai acheté mes disques plaquettes étriers en bon état pour 50€, ça se monte nickel, et ça freine très bien.
aucune modif à faire ( pour jantes en 15), rien d'irréversible
bt1
bt1
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 249
Age : 39
Localisation : angers
Date d'inscription : 05/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes et disque de frein, que choisir ? Empty Re: plaquettes et disque de frein, que choisir ?

Message par mouleshot85 Mar 10 Oct 2017, 07:16

J'ai fait la même modif que BT1, cad que je suis passé en freinage de 307.
C'est du plug and play, il n'y a effectivement aucune modif à faire, sauf que pour plus d'efficacité, il est préférable de changer le maitre cylindre.
Par contre, il faut bien choisir les plaquettes, j'ai des soucis de grincements avec des disques brembo rainurés et des plaquettes Bosch....

______________________
Peugeot 205 GTI 1.9 AM 93
Bmw E60 3.0i AM 2003
mouleshot85
mouleshot85
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Le pays des ventres à choux !!
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes et disque de frein, que choisir ? Empty Re: plaquettes et disque de frein, que choisir ?

Message par Marty87200 Mar 10 Oct 2017, 10:57

Et au niveau des plaquettes Ferodo DS performance ça donne quoi car elle m’intéresse et en plus elle sont homologué ECE-R90.
Marty87200
Marty87200
Pilote Actif
Pilote Actif

Nombre de messages : 1118
Age : 36
Localisation : Saint Junien 87
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes et disque de frein, que choisir ? Empty Re: plaquettes et disque de frein, que choisir ?

Message par optex57 Mar 10 Oct 2017, 11:04

La norme R90 est présente sur quasiment toutes les plaquettes de freins, ce n'est pas un gage de fiabilité.
Le bruit résulte d'une vibration de la plaquette sur le disque.
Les montages comme ceux de la 307 (présents sur d'autres véhicules PSA) posent problème sur de nombreux véhicules.
La cause principale est le jeu dans les coulisseaux d'étriers et les ressorts de rappel fatigués.

______________________
La première fois que je suis monté dans une 205 GTI, j'avais 14 ans. 5 ans après, j'ai acheté la première.
Membre Club n° 8
plaquettes et disque de frein, que choisir ? Screen17                   205 Rallye AM 89                             205 GTI 1.6 115 AM 88
optex57
optex57
Correspondant Régional
Correspondant Régional

Nombre de messages : 3793
Age : 51
Localisation : Entre Metz et Thionville
Date d'inscription : 07/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes et disque de frein, que choisir ? Empty Re: plaquettes et disque de frein, que choisir ?

Message par Marty87200 Mar 10 Oct 2017, 11:09

Dans la norme R90 je recherche plus quelque chose d'homologué route pour ma GTI et surtout pour ma voiture de tout les jour qui elle manque bien de mordant. Sinon la DS2500 m'aurais bien tenté, mais en cas de problème, s'il y a expertise j'ai peur d'être embêté
Marty87200
Marty87200
Pilote Actif
Pilote Actif

Nombre de messages : 1118
Age : 36
Localisation : Saint Junien 87
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes et disque de frein, que choisir ? Empty Re: plaquettes et disque de frein, que choisir ?

Message par optex57 Mar 10 Oct 2017, 11:14

Le gros problème de la DS2500 réside, comme pour toutes les plaquettes sport et racing, dans son décalage de l'indice thermique.
Elles fonctionnent très bien à chaud, mais pas à froid et avec des sifflements importants car ne travaillant pas dans la bonne zone de température.

______________________
La première fois que je suis monté dans une 205 GTI, j'avais 14 ans. 5 ans après, j'ai acheté la première.
Membre Club n° 8
plaquettes et disque de frein, que choisir ? Screen17                   205 Rallye AM 89                             205 GTI 1.6 115 AM 88
optex57
optex57
Correspondant Régional
Correspondant Régional

Nombre de messages : 3793
Age : 51
Localisation : Entre Metz et Thionville
Date d'inscription : 07/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes et disque de frein, que choisir ? Empty Re: plaquettes et disque de frein, que choisir ?

Message par bt1 Mar 10 Oct 2017, 13:57

Ya le prix aussi...
bt1
bt1
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 249
Age : 39
Localisation : angers
Date d'inscription : 05/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes et disque de frein, que choisir ? Empty Re: plaquettes et disque de frein, que choisir ?

Message par Marty87200 Mar 10 Oct 2017, 22:54

Ok, mais alors quoi monter pour rester en origine mais avoir plus de mordant?
Marty87200
Marty87200
Pilote Actif
Pilote Actif

Nombre de messages : 1118
Age : 36
Localisation : Saint Junien 87
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes et disque de frein, que choisir ? Empty Re: plaquettes et disque de frein, que choisir ?

Message par Sirann Lee Sam 14 Oct 2017, 18:18

J'ai refait entièrement mon freinage récemment.
Donc maître cylindre neuf (type origine)
Cylindres de tambours neufs
Garnitures de tambours déglacées
Etriers refaits
Flexibles aviation (évite la dilatation dûe à la chaleur qui engendre une perte de puissance de freinage et de mordant quand le liquide est bien chaud)
Liquide Motul RBF600 (ça freine pareil mais bout plus tard)
Disques Brembo (ceux référencés Groupe N sur Rétr'Auto Sport)

Plaquettes type origine mais en norme GG (norme américaine qu'on ne connait pas bien en France, et pas toujours indiquée), les GG possèdent un très bon coefficient de friction et une bonne résistance au fading. J'ai pris les Ferrodo de base sur Oscaro à 15€ (FDB393 pour GTi 1.6L) car classées GG (visible sur les indications imprimées sur les plaquettes). À titre de comparaison les ATE (bonne marque aussi) sont en FF, donc moins bonnes selon cette norme. Bosch en FE donc encore moins bonnes (vous remarquerez l'ordre alphabétique).

Après cela dépend aussi de l'usage, car même si on n'est pas sur de la plaquette compétition qui a besoin de chauffer pour freiner, là on ressent déjà un peu cet effet.
Lors du rodage je ne les ai pas trouvées très bonnes, mais maintenant que je les fais chauffer, je suis surpris de la force et du mordant ! Je les fait même chauffer en freinant sans nécessité en ligne droite avant d'attaquer. Mais une fois chaudes la différence est flagrante !
Je souhaitais plus de mordant, j'ai trouvé ce que je cherchais !

______________________
plaquettes et disque de frein, que choisir ? Signat10
                                                Ma 205 GTi 115 de 1987
Membre du Club N°065
Sirann Lee
Sirann Lee
Correspondant Régional
Correspondant Régional

Nombre de messages : 4368
Age : 27
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 22/03/2013

http://www.flickr.com/photos/sld_photographie/

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes et disque de frein, que choisir ? Empty Re: plaquettes et disque de frein, que choisir ?

Message par Invité Mer 14 Fév 2018, 07:36

moi perso j'ai mis un maître cylindre de 406 neuf en 23mm , 2 étriers de 307 neufs , disque brembo percé en 266 et plaquettes ebc yellow pour le devant

et derrière étriers et disques neuf d'origine et plaquette ebc yellow

le tout avec 6 durites avia

ca devrait le faire je pense , j'ai pas encore essayé

si vous voulez les ref des pièces ya qu'a demander Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaquettes et disque de frein, que choisir ? Empty Re: plaquettes et disque de frein, que choisir ?

Message par Seb73 Mar 28 Juin 2022, 16:22

Salut à tous,

Etant en cours de modif du train avant pour passer les jantes PTS, je vais être obligé de changer les disques et donc les plaquettes.

Du coup j'ai bien lu tout ce qui a été dit mais ça part vite en étrier de 206, 307, 406 avec changement du maitre cylindre et compagnie ! :-) Bref ce n'est pas mon idée.

De la même manière il n'est pour le moment pas prévu de refaire le mastervac etc même si je sais que refaire tout le système avant d'essayer de gagner du freinage sur juste l'ensemble plaquette/disque serait sûrement le plus intelligent, mais néanmoins de mon côté tout fonctionne plutôt pas mal.

Je cherche donc un jeu disque / plaquettes qui va bien pour un usage journalier et fun plaisir pour mes petits cols alpins du we avec un rythme plus soutenu mais somme toute raisonnable, je ne suis pas un pilote. Donc exit les plaquettes compet qui ne freinent qu'à chaud, j'ai besoin de m’arrêter au feu rouge par -10°C quand je vais chercher mon gamin à l'école l'hiver et que le boulet de devant pile pour rien :-)

J'ai donc pensé au combo disque 1,9 ferodo DDF214C (C pour Coat donc revêtu) et plaquette ferodo serie Premier eco friction FDB393. J'avais pensé au départ au DS performance qui restent homologuée mais c'est plus cher, les DS2500 ne me paraissent pas adaptées à mon usage, et encore plus cher. Vous pensez quoi de ce combo, ce sera équivalent origine ? Un peu mieux ? Pas bon ?

Par contre je me pose des question, je ne comprends pas la différence entre les disque DDF214 non revêtus et les DDF214C qui sont revêtu ? J'ai cru comprend que revêtu c'était mieux mais finalement ils sont souvent moins chers que les non revêtus. Lequel des deux est censé être plus performant ?

Je vous entends souvent parler de disque groupe N, mais au juste c'est quoi exactement des disques groupe N ? D'après ce que je comprends ce serait ni plus ni moins que de la gamme origine ...? Mais alors pourquoi certains sites identifient clairement des disques groupe N et d'autres disques (origine aussi donc) non identifiés groupe N ? Retrautosport propose des Brembo groupe N, que certains d'entre vous ont acheté, en fait c'est juste un disque brembo basique ou c'est plus que ça et plus performant qu'une gamme identifiée "origine" ?

Désolé ça fait beaucoup de questions mais je m'y perds de diou !!!

Merci bye

Seb73
Seb73
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 09/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes et disque de frein, que choisir ? Empty Re: plaquettes et disque de frein, que choisir ?

Message par Sirann Lee Mar 28 Juin 2022, 17:18

Sur ma 1.6L j'ai le système de freinage d'origine (neuf) avec des durites aviation et du liquide RBF600.
J'ai les disques Brembo "standards" et les plaquettes Ferodo FDB393.
J'en suis très satisfait ! À froid le freinage est standard (j'étais presque déçu au début) mais à chaud les plaquettes gagnent en mordant et je ressens une nette amélioration du freinage !
Pour moi on est un peu entre du standard et de la plaquette compétition, du fait que ça freine quand même correctement à froid mais que ça gagne en puissance à chaud, plutôt que de s'essouffler.

Pour faire mon choix je me suis basé sur une norme de plaquettes de freins qu'on n'a pas toujours en Europe mais qui détermine la résistance au fading (glaçage) des plaquettes avec deux lettres : EE (bof), EF/FE (standard), FF (pas mal), GG (top, il n'y a pas de classification au-dessus). Je n'ai jamais vu d'autres combinaisons de lettres, ou peut-être du GF aussi scratch .
Dans ce sens des plaquettes EBC vendues comme étant Track Day, sont classées GG, sauf que pour une fraction du prix on a les Ferodo disponibles partout qui sont déjà en GG...
Après sur une autre voiture j'ai essayé des Bosch en GG qui sont moyennes, donc la classe GG est peut-être large.

Enfin tout ça pour dire que les Ferodo je les trouve parfaites pour mon usage, après chez moi il fait rarement -10°C et je n'ai pas pour habitude d'attaquer sur route froide.

Pour les Brembo Groupe N, c'est la référence qui est montée sur la mienne, sur d'autres sites ils sont référencés comme gamme standard/origine mais avec le même numéro de référence.
À mon avis c'est juste des bons disques gamme origine Wink

Pour les disques Ferodo je n'en ai jamais essayé mais c'est une bonne marque pour les plaquettes... Mais même si ça reste le domaine du freinage, un disque et une plaquettes sont des choses très différentes... Donc je ne peux pas te conseiller sur ce point. Pour ce qui est du revêtement souvent c'est juste un traitement anti-rouille pour les surfaces qui ne sont pas en contact avec les plaquettes (bol, contours) non ?

EDIT : Ah j'ai déjà parlé de tout ça plus haut, tant pis Laughing

______________________
plaquettes et disque de frein, que choisir ? Signat10
                                                Ma 205 GTi 115 de 1987
Membre du Club N°065
Sirann Lee
Sirann Lee
Correspondant Régional
Correspondant Régional

Nombre de messages : 4368
Age : 27
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 22/03/2013

http://www.flickr.com/photos/sld_photographie/

optex57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes et disque de frein, que choisir ? Empty Re: plaquettes et disque de frein, que choisir ?

Message par Seb73 Mer 29 Juin 2022, 16:26

Hello,

Merci pour ton nouveau retour. Sois bien certain que j'avais déjà lu ta réponse ainsi que celles des autres, c'est d'ailleurs toi qui m'a orienté là-dessus. Le fait de poser la question permet aussi de savoir si tu en es toujours satisfait, et ça me permettait de rebondir sur autre chose.

Du coup j'ai commandé les plaquettes Ferodo FDB393 eco friction (et donc à priori dot GG), et les disques Brembo car j'ai pu lire ici et là sur internet que les disques Ferodo semblaient moins faire l'unanimité. Pour les Brembo j'ai plus le premier disque classique qui sortait pour 1.9, soit la ref 09.9610.11, je ne sais pas si c'est la même que toi dite "groupe N". Non en fait ça ne peut pas être la même ref que toi car je suis passé en disque 1.9 pour mettre les jantes PTS.

A tester donc, merci ;-)

Et pour le reste je suis en durite avia aussi mais liquide standard.
Seb73
Seb73
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 09/05/2019

Sirann Lee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes et disque de frein, que choisir ? Empty Re: plaquettes et disque de frein, que choisir ?

Message par optex57 Mer 29 Juin 2022, 17:24

Je me permets de venir sur le sujet.

Tu as mis des moyeux de 1.9 sur une 1.6?
Ou des moyeux de 205 basique pour pouvoir monter des disques de 1.9?

Mais pourquoi garder les étriers Bendix des 1.6?

______________________
La première fois que je suis monté dans une 205 GTI, j'avais 14 ans. 5 ans après, j'ai acheté la première.
Membre Club n° 8
plaquettes et disque de frein, que choisir ? Screen17                   205 Rallye AM 89                             205 GTI 1.6 115 AM 88
optex57
optex57
Correspondant Régional
Correspondant Régional

Nombre de messages : 3793
Age : 51
Localisation : Entre Metz et Thionville
Date d'inscription : 07/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes et disque de frein, que choisir ? Empty Re: plaquettes et disque de frein, que choisir ?

Message par Seb73 Mer 29 Juin 2022, 23:16

Salut Laurent,

Pour l'instant je n'ai rien monté du tout mais j'ai en stock une paire de pivot/ moyeu de 1.9 et une paire de 205 basique. Si je ne me trompe pas comme je souhaite réduire la voie avant pour mettre les PTS et que ça ne déborde pas trop des ailes il faut que je mette les moyeux basiques pour réduire la voie, garder mes cardans et mes étriers bendix, puis mettre des disques de 1.9 pour les adapter au moyeu et que le disque ne touche pas les étriers, j'ai faux ?

Sinon mettre les pivot/moyeux 1.9 mais il faut aussi changer les cardans dans ce cas, toujours faux ? :-) D'ailleurs dans ce cas il faut absolument les étriers girling ou les bendix passent sur les pivots 1.9 ? J'aurais tendance à dire que non vu que les pivots sont spécifiques... ?

Questions annexe, on sait si les girling sont plus puissants que les bendix ?

Bye



Seb73
Seb73
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 09/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes et disque de frein, que choisir ? Empty Re: plaquettes et disque de frein, que choisir ?

Message par optex57 Mer 29 Juin 2022, 23:28

Tu as tout juste 😉

Tu peux monter des pivots de 205 basique et monter des disques de 1.9 en gardant tes étriers Bendix.

Tu peux également faire la même chose avec des pivots de 1.9 en remplaçant en plus les cardans, c'est de loin la meilleure solution car les trains roulants de 1.9 sont bien plus performants et robustes. Perso, j'en profiterais pour dégager les étriers Bendix (pas top en performance et qui présentent souvent du jeu dans les colonettes) et monter autre chose, des Girling de 1.9 ou des ATE de 306 TD / Saxo VTS / 106 S16 Ph2 ou même des Bosch de 206.

______________________
La première fois que je suis monté dans une 205 GTI, j'avais 14 ans. 5 ans après, j'ai acheté la première.
Membre Club n° 8
plaquettes et disque de frein, que choisir ? Screen17                   205 Rallye AM 89                             205 GTI 1.6 115 AM 88
optex57
optex57
Correspondant Régional
Correspondant Régional

Nombre de messages : 3793
Age : 51
Localisation : Entre Metz et Thionville
Date d'inscription : 07/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes et disque de frein, que choisir ? Empty Re: plaquettes et disque de frein, que choisir ?

Message par Seb73 Mer 29 Juin 2022, 23:40

Ok super merci,

Pour le moment mon but était déjà de réaliser le montage "à blanc" avec les basiques pour pouvoir monter les roues et voir si ça me convient, donc pour le moment sans trop de changement ni de frais (déjà les jantes plus les pneus aie aie ouille ouille ouille :-) ). Du coup c'est bien de pouvoir faire le test pour le moment en conservant cardans, etriers etc... et de n'avoir "que" les disques et plaquettes à remplacer.

Et oui effectivement je dois avoir du jeu dans mes colonnettes (ou coulisseaux...) car à l'arrêt si je laisser repartir la voiture en marche arrière et que je freine j'ai un gros "klong" et il me semble que ça vient de là, enfin c'est ce que j'avais lu à une époque en tout cas.

Mais en tout cas bon à savoir, si le résultat me convient, dans ce cas au moment où mes cardans seront morts je verrai peut-être pour mettre les pivots 1.9 et dans ce cas voir pour mettre les girling ou les autres étriers que tu cites. Après c'est une 1.6 et je suis toujours méfiant sur du gros freinage efficace devant et rien de bien mordant derrière, pour moi c'est le risque de tête à queue plus facile non ?

Mais du coup les bendix se monteraient quand même sur des pivots 1,9 ? et vice versa, Girling sur pivot basique ?
Seb73
Seb73
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 09/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes et disque de frein, que choisir ? Empty Re: plaquettes et disque de frein, que choisir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum