Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

De retour en 205 GTI: une suédoise revient en France-Comté!

+7
Arnaud77
NONO P3XY
sy125gi
Polo39
cotchi17
Jul
2051.6gti
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

De retour en 205 GTI: une suédoise revient en France-Comté!  Empty De retour en 205 GTI: une suédoise revient en France-Comté!

Message par 2051.6gti Mar 18 Juin 2019, 11:11

Bonjour,

Récidive de 205 GTI, et une 1.9 comme je voulais. Après avoir eu une 1.9 122ch origine Suisse en 2013, volée et incendiée en 2014, puis une 1.6 115ch "un peu merguez" en 2015, j'ai à nouveau récidivé par une 1.9 122ch.
C'est normal car effectivement c'est la voiture qu'il me faut : taille de l'habitacle, équipement de série, esthétique, fiabilité, facilite d'entretien, cout à l'usage, c'est LA voiture dont j'ai besoin. :jap:

Après avoir beaucoup hésité à vendre ma feue AUDI S4, je me suis remis tranquillement à la recherche d'une 205 GTI. Je voulais retrouver une 1.9 pour le couple moteur, moi qui conduit tranquillement "sur le couple", c'est ce qui me convient.
Certains ici m'ont donné leur avis en janvier dernier pour cette 1.9l 122ch de novembre 1989, noire onyx, allemande et d'origine.  

J'ai contacté le propriétaire, un allemand du nord très sympa qui a été très transparent sur la voiture depuis le début. On a échangé plus de 80 emails, des dizaines de SMS et MMS, 4 vidéos, une trentaine de photos d'éléments dont je voulais voir l'état, puis 4 courriers allers-retours pour les documents administratifs dont les fameux "Teil 1 et Teil 2" allemands. Il a fallu contacter plusieurs sociétés de transports afin de faire jouer la concurrence, mettre en place un jour d'enlèvement puis un jour de livraison qui nous convienne à tous et enfin, après 4 mois et demi, le jour J !  
Je ne suis pas déçu. Le prix demandé dans l'annonce était de 8500€, mais a été négocié de 500€, le coût du transport étant de 600€, faites-donc le compte Wink  

Son histoire:
Elle a débuté sa vie en Suède en novembre 1989 (c'est donc un modèle d'export doté de ses lave-phares et des sièges chauffants).
En février 2018, un allemand vivant proche de la frontière avec la mer Baltique la fait importer. Il fait des travaux dessus (4 pneus PIRELLI P1 neufs, distribution/pompe à eau, batterie, radiateur d'eau, 4 soudures sur le châssis, traitement de la corrosion sous la banquette + châssis, etc le tout pour 2700€ TTC).  
Elle obtient son homologation TÜV le mois suivant, lui permettant d'obtenir ses plaques d'immatriculation.
En mai 2018, il la fait expertiser: 9500€
Son inutilisation semble l'avoir lassé (700 km entre 02/2018 et ce jour), il s'est décidé à la vendre en janvier 2019.  

A réception, je lui ai quand-même trouvé quelques défauts !  
L'embrayage est bientôt HS: le point de patinage est très haut sur la pédale et si on met un peu les gaz en 5ème, le régime moteur monte bien plus vite que la vitesse de la voiture.
Il y a la moulure du montant de pare-brise avant gauche qui tombe,
Le passage des vitesses est flou: comme s'il y avait de la graisse séchée dans la tringlerie, ce n'est pas fluide, on cherche un peu les vitesses.
Quelques gouttes d'eau sont tombées sur moi à l'ouverture du toit ouvrant.
Il y a 4 clés pour l'ensemble Shocked ,
La rape de coffre a été collée (les fixations sont peut-être HS),
Pas de cric, pas de roue de secours, et ce n'est pas la bonne plage arrière (mais ça doit se trouver),
Les longue-portées ne fonctionnent pas et font la tronche. (Je vais les remplacer de toute façon).
La pression d'huile est de 3 bars au ralenti à chaud, et est de 4 bars au moins jusque 4000 tr/min (je ne suis pas allé plus haut). . Qu'en pensez-vous ?
Temperature d'eau au TdB: 70-75°C en roulant....
Les deux gâches de portes claquent à l'ouverture (à changer, je vais aller chez Peugeot chercher ça !).

Au chapitre des bonnes nouvelles:
Les jantes et es pneus sont comme neufs, et le volant est impeccable,
Elle démarre très bien et tient très bien le ralenti
Pas de surchauffe: ni en roulant ni au ralenti, déclenchement du moto-ventilateur OK.
Pas de bruits suspects,
Pas de refoulement à la jauge d'huile au ralenti,
Aucune fuite apparente,
Le train arrière à l'air de bien se porter,
Vitres électriques et toit ouvrant fonctionnent,
Elle est sale pour le moment, mais peinture et carrosserie semblent en bon état,
Autoradio d'origine,
Moquette et sellerie propres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec le petit autocollant sous le capot, en suédois, pour les normes anti-pollution :  :jap:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Combiné d'instruments:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour le moment, je l'ai vidangée dès le retour. J'ai évidemment prévu tous les filtres et tous les fluides dans la foulée, ainsi que faisceau d'allumage et tête d'allumeur. Aussi commandés : tirants de portes, piston de décharge de pompe à huile et bouchon de carter de vidange.
Je ne sais pas si je vais la restaurer ou la laisser le plus possible d'origine pour garder sa "patine d'origine". La sellerie n'est pas foutue non-plus... Le moteur va t-il être restauré (?).  Je vais aller chez mon "carrossier préféré", la faire mettre sur son pont, discuter de tout cela et voir avec lui si tout va bien.   Cool

______________________
"Lutter contre un Système est l'essence de l'Homme libre".
2051.6gti
2051.6gti
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 01/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

De retour en 205 GTI: une suédoise revient en France-Comté!  Empty Re: De retour en 205 GTI: une suédoise revient en France-Comté!

Message par Jul Jeu 20 Juin 2019, 08:51

Très belle acquisition avec un historique clair et inhabituel.

Tu as l'air ravi de retrouver une GTI.

D'où es tu dans le Jura?

Jul
Jul
Pilote Actif
Pilote Actif

Nombre de messages : 1239
Age : 37
Localisation : 42
Date d'inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

De retour en 205 GTI: une suédoise revient en France-Comté!  Empty Re: De retour en 205 GTI: une suédoise revient en France-Comté!

Message par 2051.6gti Jeu 20 Juin 2019, 19:06

Elle a eu un certain nombre de propriétaires en Suède, puis un en Allemagne, puis moi. Avec le site "styrelsen" suédois on peut apparement en savoir plus, il va falloir que je fasse la "démarche" d'en savoir plus.
Oui en effet je suis très content d'avis retrouvé une GTI, une 1.9 surtout car la seule que j'ai eu on me l'a incendiée, c'est pas ce que je comptais faire avec à vrai dire..... Et son 1.9 coupleux, me convient mieux que la 1.6 que j'ai eu après. Celle-ci je crois que je vais la garder un bout de temps.
Je suis de Voiteur.

______________________
"Lutter contre un Système est l'essence de l'Homme libre".
2051.6gti
2051.6gti
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 01/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

De retour en 205 GTI: une suédoise revient en France-Comté!  Empty Re: De retour en 205 GTI: une suédoise revient en France-Comté!

Message par cotchi17 Jeu 20 Juin 2019, 19:42

J'espère que tu vas la laissé avec "sa patine" pour reprendre ton expression.

Un bon projet !

______________________
205 GTI 1.6 non botoxé
1.6L un jour, 1L6 toujours!

"Le mieux c'est l’ennemie du bien"
cotchi17
cotchi17
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 225
Age : 45
Localisation : Entre le 17 et le 79
Date d'inscription : 01/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

De retour en 205 GTI: une suédoise revient en France-Comté!  Empty Re: De retour en 205 GTI: une suédoise revient en France-Comté!

Message par 2051.6gti Jeu 20 Juin 2019, 19:47

Merci ! Ben mon carrossier qui est qqn de très méticuleux et attaché au boulot bien fait,me conseille de ne pas la faire repeindre, mais de la traiter: je discuterai avec lu prochainement des modalités (traitement teflon ou des trucs comme ça).

Pour la sellerie idem, peut être vais je la laisser comme telle, avec ses quelques coutures esquintées et son bourrelet un peu affaissé, juste bien la nettoyer.

Coté moteur, j'hésite: pas d'historique et un embrayage HS: ca me titille de faire refaire coussinets et segmentation avec l'embrayage.

______________________
"Lutter contre un Système est l'essence de l'Homme libre".
2051.6gti
2051.6gti
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 01/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

De retour en 205 GTI: une suédoise revient en France-Comté!  Empty Re: De retour en 205 GTI: une suédoise revient en France-Comté!

Message par cotchi17 Jeu 20 Juin 2019, 20:06

Un moteur c'est pas pareil. Quelque chose est mauvais on le change.

Apres prends tes compressions tu seras vite fixé sur l’état du moteur.

Pour l'embraye c'est assez vite fait si tu sors le moteur et c'est facile.


Perso je suis un adepte de la carrosserie / sellerie d'origine qui sont "l'histoire" de l'auto. En ce qui concerne la mécanique, c'est le coeur ça doit être impeccable mais sans oublier mon expression préféré "le mieux est l'ennemie du bien"Very Happy

______________________
205 GTI 1.6 non botoxé
1.6L un jour, 1L6 toujours!

"Le mieux c'est l’ennemie du bien"
cotchi17
cotchi17
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 225
Age : 45
Localisation : Entre le 17 et le 79
Date d'inscription : 01/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

De retour en 205 GTI: une suédoise revient en France-Comté!  Empty Re: De retour en 205 GTI: une suédoise revient en France-Comté!

Message par 2051.6gti Ven 21 Juin 2019, 16:24

Quelqu'un aurait les pressions de fin de compressions du moteur DKZ 122ch par hasard ? Sur la RTA, il me semble que sont mentionnées les pressions pour le XU5 et le XU9 130 ch....

______________________
"Lutter contre un Système est l'essence de l'Homme libre".
2051.6gti
2051.6gti
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 01/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

De retour en 205 GTI: une suédoise revient en France-Comté!  Empty Re: De retour en 205 GTI: une suédoise revient en France-Comté!

Message par cotchi17 Ven 21 Juin 2019, 17:36

Rien d'indiqué, pour moi se sont les même que le 1L9 standard car mécaniquement il n'y à pas de différence avec ton moteur.

______________________
205 GTI 1.6 non botoxé
1.6L un jour, 1L6 toujours!

"Le mieux c'est l’ennemie du bien"
cotchi17
cotchi17
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 225
Age : 45
Localisation : Entre le 17 et le 79
Date d'inscription : 01/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

De retour en 205 GTI: une suédoise revient en France-Comté!  Empty Re: De retour en 205 GTI: une suédoise revient en France-Comté!

Message par Polo39 Ven 21 Juin 2019, 18:46

Jolie trouvaille !
Bientôt de retour dans la montée de Chateau Chalon alors ... Twisted Evil Twisted Evil

( Je suis de Champagnole, et j'ai pas mal bossé à Château en restauration )
Polo39
Polo39
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 157
Age : 31
Localisation : Champagnole (Jura)
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

De retour en 205 GTI: une suédoise revient en France-Comté!  Empty Re: De retour en 205 GTI: une suédoise revient en France-Comté!

Message par 2051.6gti Ven 21 Juin 2019, 20:58

cotchi17 a écrit:Rien d'indiqué, pour moi se sont les même que le 1L9 standard car mécaniquement il n'y à pas de différence avec ton moteur.

Ben c'est bien le problème, car le rapport volumétrique de la 120 ch est moindre que la 130ch, donc les pressions ne sont pas les mêmes.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: et oui voisin ! En effet, splendidissime Chateau-Chalon ;-) La route qui mène à Champa' n'est pas mal non-plus meme si ça ne tourne pas beaucoup, mais il y a de belles portions pour arsouiller.

______________________
"Lutter contre un Système est l'essence de l'Homme libre".
2051.6gti
2051.6gti
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 01/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

De retour en 205 GTI: une suédoise revient en France-Comté!  Empty Re: De retour en 205 GTI: une suédoise revient en France-Comté!

Message par sy125gi Ven 21 Juin 2019, 22:19

Sympa la plaque d'immatriculation: il faut la conserver dans le garage! Smile

Rien avec voir, mais comment avez-vous trouvé cette auto située en Allemagne? Il n'y avait plus le stock en France? Razz

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sy125gi
sy125gi
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 268
Age : 44
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/03/2017

http://boulegue07.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

De retour en 205 GTI: une suédoise revient en France-Comté!  Empty Re: De retour en 205 GTI: une suédoise revient en France-Comté!

Message par cotchi17 Ven 21 Juin 2019, 23:31

2051.6gti a écrit:
cotchi17 a écrit:Rien d'indiqué, pour moi se sont les même que le 1L9 standard car mécaniquement il n'y à pas de différence avec ton moteur.

Ben c'est bien le problème, car le rapport volumétrique de la 120 ch est moindre que la 130ch, donc les pressions ne sont pas les mêmes.

Le taux de compression et la compression de ta chambre n'ont rien à voir! c'est une erreur courante.

Le taux de compressions ou rapport volumétrique c'est un calcul entre le volume de ton cylindre au PMB et PMH (c'est un rapport) alors que la compression c'est la pression exercée par le piston dans cylindre et elle, elle est mesurée en bar.

La compression est souvent proche de 13 bar sur nos 205. l'important c'est que se soit supérieur à 10 et équilibré.


______________________
205 GTI 1.6 non botoxé
1.6L un jour, 1L6 toujours!

"Le mieux c'est l’ennemie du bien"
cotchi17
cotchi17
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 225
Age : 45
Localisation : Entre le 17 et le 79
Date d'inscription : 01/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

De retour en 205 GTI: une suédoise revient en France-Comté!  Empty Re: De retour en 205 GTI: une suédoise revient en France-Comté!

Message par 2051.6gti Sam 22 Juin 2019, 10:06

sy125gi a écrit:Sympa la plaque d'immatriculation: il faut la conserver dans le garage! Smile

Rien avec voir, mais comment avez-vous trouvé cette auto située en Allemagne? Il n'y avait plus le stock en France? Razz


Oui-oui, la plaque d'immat' est collector: je vais la mettre au mur du garage.   Au debut quand je voyais les photos de la voiture, je me demandais meme si c'était pas une plaque fantaisiste..... mais non Laughing
Pour l'achat en Allemagne :via le site "mobile.de"
Si-si il y avait encore du stock en France, à la difference près que les prix dans le nord de l'Allemagne sont moins délirants qu'en France, et les propriétaires souvent plus sérieux. Cette voiture je l'ai achetée 8000€, en France je n'aurais jamais trouvé pareil prix pour une 205 GTI dans cet état.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: je sais bien que le taux de compression et le rapport volumétrique n'ont rien à voir: mais quand le rapport volumétrique augmente [RV=(V+v)/v], la pression en fin de compression [PFC] qui en résulte augmente aussi.  
Prenons une pompe à vélo: tirons le piston jusqu'en bas et remontons à 5 cm du point mort haut...: il n'y aura pas la même pression dans la pompe que si on remplit la pompe à moitié de son volume pour l'arrêter aussi à 5 cm dudit point mort haut. Il y a bien une relation entre rapport volumétrique (piston de pompe descendu complètement ou à mi-course) et pression finale (pression mesurée piston à 5cm de son point mort haut).
Par exemple si on a un moteur avec un RV=9,5, on pourrait avoir (par exemple) PFC=10 bars.  Alors qu'avec un moteur de course de moto ou je ne sais quoi qui aurait un RV=13, la PFC pourrait être (là aussi par exemple) PFC=14 bars.    
Mais bon, la difference entre les deux ne doit pas être terrible, je me contenterai de ce que je trouverai, apparemment la RTA ne mentionne rien à ce sujet.


Dernière édition par 2051.6gti le Dim 23 Juin 2019, 15:34, édité 1 fois

______________________
"Lutter contre un Système est l'essence de l'Homme libre".
2051.6gti
2051.6gti
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 01/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

De retour en 205 GTI: une suédoise revient en France-Comté!  Empty Re: De retour en 205 GTI: une suédoise revient en France-Comté!

Message par cotchi17 Sam 22 Juin 2019, 11:56

Non on n'est pas d'accord car c'est un énorme raccourcie que tu fais mais c'est pas grave! Very Happy on va pas échanger pendant les jours la dessus.Very Happy
comme tu dis, la différence est négligeable.

Par contre un truc que je ne comprends pas. Si le RV de ta 1L9 est plus faible que celui de la 1L9 standard, c'est qu'il y a forcement un changement "mécanique". Or, dans la RTA on ne parle pas de ça.
Ou alors il y a une erreur sur la RTA et ça serait pas la première.

En tout cas ce moteur aiguise ma curiosité car c'est la seule GTI que j'ai pas eu..Very Happy

______________________
205 GTI 1.6 non botoxé
1.6L un jour, 1L6 toujours!

"Le mieux c'est l’ennemie du bien"
cotchi17
cotchi17
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 225
Age : 45
Localisation : Entre le 17 et le 79
Date d'inscription : 01/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

De retour en 205 GTI: une suédoise revient en France-Comté!  Empty Re: De retour en 205 GTI: une suédoise revient en France-Comté!

Message par NONO P3XY Dim 23 Juin 2019, 14:15

Très belle acquisition cette ONYX félicitations je vais suivre ça de près bonne continuation !

______________________
membre du club n°92

205 GTI 1.9 NOIR ONYX
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

205 RALLYE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
NONO P3XY
NONO P3XY
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 1573
Age : 36
Localisation : gironde
Date d'inscription : 16/05/2014

https://www.clubgtipowers.com/t8188-nono-p3xy-205-gti-1-9l-noir-

Revenir en haut Aller en bas

De retour en 205 GTI: une suédoise revient en France-Comté!  Empty Re: De retour en 205 GTI: une suédoise revient en France-Comté!

Message par 2051.6gti Dim 23 Juin 2019, 15:47

cotchi17 a écrit:Non on n'est pas d'accord car c'est un énorme raccourcie que tu fais mais c'est pas grave! Very Happy on va pas échanger pendant les jours la dessus.Very Happy
comme tu dis, la différence est négligeable.

Par contre un truc que je ne comprends pas. Si le RV de ta 1L9 est plus faible que celui de la 1L9 standard, c'est qu'il y a forcement un changement "mécanique". Or, dans la RTA on ne parle pas de ça.
Ou alors il y a une erreur sur la RTA et ça serait pas la première.

En tout cas ce moteur aiguise ma curiosité car c'est la seule GTI que j'ai pas eu..Very Happy  
 

Je t'ai répondu en MP;)
Pour la différence entre le D6B et le DKZ coté compressions, je ne me suis jamais penché dessus: mais un RV plus bas signifie soit une culasse avec un volume de chambre de combustion un peu plus grand, soit des pistons "un peu plus creux" s'ils ne sont évidemment pas à calotte plate d'origine.... Coté "curiosité, et bien je trouve que les gens sont souvent bien sévères avec ce moteur: il est plus souple aux bas et mi-régimes, et plus stable au ralenti grâce à sa sonde lambda. A priori, il tiendrait mieux ses promesses coté puissance maxi que le "130".
Aussi, sans allumeur ni capsule, pas de problème avec les réglages, l'usure, la capsule percée, les masselottes qui prennent du jeu, etc, etc...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: et ben oui ! Mais je ne ferai jamais simien que toi ! Ta onyx est comme neuve. Mais je ne manquerai pas de mettre des photos de ce que je ferai et les inévitables questions inhérentes à sa rénovation. cheers

______________________
"Lutter contre un Système est l'essence de l'Homme libre".
2051.6gti
2051.6gti
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 01/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

De retour en 205 GTI: une suédoise revient en France-Comté!  Empty Re: De retour en 205 GTI: une suédoise revient en France-Comté!

Message par 2051.6gti Ven 28 Juin 2019, 19:27

Bonsoir !

Un (tout petit) peu de boulot sur la 205 : avant de faire verifier les compressions mardi (normalement), j'ai mesuré le jeu aux soupapes. Ca ne va pas trop mal car aucune n'est bridée, il faut tout de meme changer certaines pastilles de réglage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai aussi le support des fils haute tension qui est cassé Neutral .  On peut-on encore trouver ce genre de "détail" ?  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Bougies bien propres et récentes (comme le filtre à air, ce qui semble montrer un entretien suivi):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Quoi qu'il en soit je vais changer tous les consommables y compris les durits et les vis pas jolies.

______________________
"Lutter contre un Système est l'essence de l'Homme libre".
2051.6gti
2051.6gti
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 01/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

De retour en 205 GTI: une suédoise revient en France-Comté!  Empty Re: De retour en 205 GTI: une suédoise revient en France-Comté!

Message par 2051.6gti Dim 07 Juil 2019, 21:00

Re :hello:

Que pensez vous de ce site, "unedesauvée.com" ? Je trouve les prix appliqués "étrangement bas" par rapport à la concurrence, mais d'un autre coté si la qualité est au rendez-vous, c'est le top.

A ce sujet, quelle est la couleur de mes longue-portées pour mon AM 90 ? Je diras jaune, personnellement. Ceux-là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sinon comme la suédoise est très continente depuis sa vidange, j'ai commandé les durites d'eau en silicone (sur oreca-store), les durites d'huile et de TAA (sur unedesauvee.com). Sur ce dernier site, elles ne sont pas en silicone, mais au moins elles sont disponibles. J'espère que la qualité sera là !

______________________
"Lutter contre un Système est l'essence de l'Homme libre".
2051.6gti
2051.6gti
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 01/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

De retour en 205 GTI: une suédoise revient en France-Comté!  Empty Re: De retour en 205 GTI: une suédoise revient en France-Comté!

Message par Arnaud77 Dim 07 Juil 2019, 21:03

Pour la couleur des LP comme la voiture est une export normalement c est blanc même en 1990.

Tiens nous au courant pour le site au niveau de la qualité.
Arnaud77
Arnaud77
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 1536
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

De retour en 205 GTI: une suédoise revient en France-Comté!  Empty Re: De retour en 205 GTI: une suédoise revient en France-Comté!

Message par Sirann Lee Sam 13 Juil 2019, 17:31

Bienvenue à cette Suédoise Smile 
Elle présente plutôt bien !

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                                                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Membre du Club N°065
Sirann Lee
Sirann Lee
Correspondant Régional
Correspondant Régional

Nombre de messages : 4370
Age : 27
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 22/03/2013

http://www.flickr.com/photos/sld_photographie/

Revenir en haut Aller en bas

De retour en 205 GTI: une suédoise revient en France-Comté!  Empty Re: De retour en 205 GTI: une suédoise revient en France-Comté!

Message par 2051.6gti Dim 21 Juil 2019, 19:49

Salut !

J'ai beaucoup fouiné cet après-midi, entre autres j'ai repensé à ces longue-portées. Serait-ce ceux-là, qui sont à fond blanc et vitre blanche ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Coté avancement: des pièces, encore des pièces d'arrivées: photo un peu sommaire mais bon.....:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arrivera à la suite de cette commande :
-Feutrine de coffre complète + isolants sous moquette,
-Supports de débitmètre et de boite à air,
-Vis de poignée de toit ouvrant,
-Bobine et module d'allumage [size=85](quand j'aurai trouvé la référence sûre OEM de la bobine)[/size]
-kit de réparation rétroviseurs,
-Pommeau de levier de vitesses,
-Barillets de portes et coffre,
-Joints de portes/coffre et lèche-vitres,
-Etc......... 👼


Une grosse commande de faite cet après-midi chez Retr'autosport:  De retour en 205 GTI: une suédoise revient en France-Comté!  221674   Je mettrai d'autres photos quand les travaux auront avancé sur la voiture. J'ai, entre autres, plusieurs pastilles de soupapes à changer, donc pas mal de boulot avec dépose de la distri et de l'arbre à came..

A bientôt les amis cheers

______________________
"Lutter contre un Système est l'essence de l'Homme libre".
2051.6gti
2051.6gti
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 01/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

De retour en 205 GTI: une suédoise revient en France-Comté!  Empty Re: De retour en 205 GTI: une suédoise revient en France-Comté!

Message par redorangina Dim 28 Juil 2019, 13:52

Tu recherches des LP style SIEM ou ceux montés d'origine en Suède ?

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
redorangina
redorangina
Trésorier
Trésorier

Nombre de messages : 2591
Age : 52
Localisation : 22
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

De retour en 205 GTI: une suédoise revient en France-Comté!  Empty Re: De retour en 205 GTI: une suédoise revient en France-Comté!

Message par 2051.6gti Dim 28 Juil 2019, 14:36

Je recherche des LP qui soient cohérents avec la voitures: en fait je veux ceux qui étaient montés quand la voiture est partie en Suède, apparemment c'était des tout blancs.
J'ai commandé des DENJI blancs hier soir, entre autres grosses commandes. S'il y a une différence, j'ai de la peinture jaune spéciale pour peindre le fond de la parabole, ou je mettrai des ampoules jaunes. Je cherche à me rapprocher le plus de l'origine en fait.

______________________
"Lutter contre un Système est l'essence de l'Homme libre".
2051.6gti
2051.6gti
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 01/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

De retour en 205 GTI: une suédoise revient en France-Comté!  Empty Re: De retour en 205 GTI: une suédoise revient en France-Comté!

Message par redorangina Dim 28 Juil 2019, 15:34

Pour les exports, les LP étaient des SIEM 100% blancs.

Par contre, sur les Suédoises, j'ai souvent vu des LP qui n'étaient pas des SIEMS.

Sur ma Le Mans (d'origine) ce sont ces LP qui sont montés :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne suis pas chez moi, je ne peux te le confirmer les dimensions, mais il me semble que les plus proches ce sont ceux là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
redorangina
redorangina
Trésorier
Trésorier

Nombre de messages : 2591
Age : 52
Localisation : 22
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

De retour en 205 GTI: une suédoise revient en France-Comté!  Empty Re: De retour en 205 GTI: une suédoise revient en France-Comté!

Message par 2051.6gti Lun 29 Juil 2019, 10:33

Merci bien redorangina pour ces photos, surtout quant à la Le Mans qui est une vraie suédoise. Very Happy
Même si les DENJI que je vais recevoir ne sont pas exactement le mème modèle que d’origine, j'essaie de m'en rapprocher au plus près. Si déjà ce sont des feux tout blancs ça me va.


______________________
"Lutter contre un Système est l'essence de l'Homme libre".
2051.6gti
2051.6gti
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 01/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

De retour en 205 GTI: une suédoise revient en France-Comté!  Empty Re: De retour en 205 GTI: une suédoise revient en France-Comté!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum