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[tony56] 205 GTI 1L6 - 1600 - verte - 1986

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Message par tony56 Ven 02 Oct 2015, 19:45


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- Parle nous de ta voiture

Modèle : 205 GTI 1L6
Cylindrée : 1600
Année modèle : 1986
Couleur : verte
KM actuel : 231000

- Les options
- L'historique

Modèle export : non
Nombre de propriétaires : inconnu

Grosse intervention : non

- Les photos

Les photos de ta voiture :

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Message par tony56 Ven 02 Oct 2015, 21:46

donc voila la suite de mon histoire si vous voulez avoir le debut de l'histoire allez voire mon profil car c'est lont pour mettre les photos merci d'avance
donc suite au décè de mon neveux j'ai recuperer sa 205 gti 105 blanche avec un kit t16
et la caisse ne correspondait pas a la carte grise et en plus il ni avait pas de plaque constructeur donc mal barré et ma femme ne voulait pas que je refrappe les numéro de chassis. alors j'en est rachetée une autre avec les papier en regles,une gti 1.6 105cv avec moteur de 115cv que je souhaite restorer et garder c'est sentimental meme si se n'ai pas la meme caisse et j'ai du boulo!!!
je souhaite la remettre d'origine peut importe le temps et l'argent que sa me prendra vu que s'est pour la garder.
pour le moment je viens de commencer a bosser dessus et tous le train avant est mort
amortisseur, soufflet d'amortisseur, les tetes d'amortisseur,les bielettes de barre stab,les triangles,les rotules de direction .il n'y a plus qua!!! pour l'instemps je souhaite la refaire tournée pour la passée au ct pour faire la carte grise, donc tous le train avant un maitre cylindre de frein arriére a remettre car manquant mon pote en avait besoin pour sa voiture de course
distribution, pompe a eau,galet tendeur, la base quoi un calorstat car mon pote ma dit qu'elle chauffait ,et un fitre a huile .
et il faut aussi que je change la boite de vitesse car la syncro de 2 est morte.je ferai un tuto sur les differance entre la boite be1 105 cv et la be1 115cv car obligé de tous changée la trainglerie de boite car une en 2 biellettes et l'autre 3 biellettes pour la marche arriere

allez place au photos
a l'arriver chez moi j'ai remis mes jantes 1.9l car mon pote recuperai les siennes
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la boite de la blanche une fois nettoyer
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celle de la verte
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distribution 113 dents
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nettoyage de quelque pieces
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avant
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pendant
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après
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je me suis fait un chario avec l'ancien plan a langées de mes filles (pour moteur boite j'ai meme sorti la caisse blanche avec
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le 105 repeind et le vieux de 115
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la tringlerie de boite repeinte et complete de 105
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voila on verra le reste plus tard
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Message par bondex Lun 05 Oct 2015, 13:18

y'a du boulot pour la remettre belle mais tu as l'air motivé!
bon courage à toi.
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Message par ducatiS4R Lun 05 Oct 2015, 18:02

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Message par toreto04 Mar 06 Oct 2015, 16:54

De a de quoi faire en tout cas Very Happy

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Message par anto56 Dim 11 Oct 2015, 11:49

salut
je vois que tu va pas t ennuyé toi aussi, en tous cas beau projet c' interressant une remise a neuf , je vais suivre ça avec interret [tony56]  205 GTI 1L6 - 1600 - verte - 1986 460329

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Message par saintclairdu02 Dim 18 Oct 2015, 14:10

Tu as des toffs de l autre avec le kit 16?
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Message par tony56 Jeu 17 Mar 2016, 11:23

a la sortie de la grange du copain de mon neveu car il l'avait stocker chez son pote qui avait de la place
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et une fois dépouiller de toute ces pièces
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Message par tony56 Jeu 17 Mar 2016, 14:44

la suite de la restauration de la verte après quelques achats pour la remise en route du moteur et du train avant    

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url                         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la réfection du train avant

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tous remonter après avoir changer la boite de vitesse
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Message par tony56 Jeu 17 Mar 2016, 15:51

changement du carter d'huile car il avait taper et il était en appuis sur la pompe a huile donc j'en ai recupérer un avec mon pote a qui j'ai acheter la voiture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
apres décapage du carter et l'avoir repeint je me suis apercu qu'il n'y avait pas de sonde de temperature scratch  donc j'ai fait la modif et souder donc re peinture Evil or Very Mad

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j'ai aussi refait la pompe a huile changer ressort et piston de pompe
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Message par maxren Jeu 17 Mar 2016, 16:33

Bravo beau boulot !
Dommage pour la kit large, elle avait l'air sympa !

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Message par tony56 Jeu 17 Mar 2016, 17:25

moi aussi j'aimai bien, j'aurai fait une réplique de 205 t16 tongue
mais bon pas en règle et je préfère les 205 GTI d'origine mais j'ai encore du taf
et j'ai garder tous le kit donc si un jour l'envie me prend dans faire une autre!!! Wink
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Message par ludoGTI Jeu 17 Mar 2016, 17:29

Et bah ça plaisante pas, Resto dans les règles de l'art, bravo tu gères, bon courage pour la suite, je vais suivre l'évolution de près

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Message par tony56 Jeu 17 Mar 2016, 18:59

[tony56]  205 GTI 1L6 - 1600 - verte - 1986 994197 ludo
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Message par tony56 Ven 18 Mar 2016, 19:48

sinon le carrossier qui va refaire et peindre ma 205
je lui est déposé mes jantes pour les refaires car elles avaient morflées et la peinture était plus que passée
pour les puristes désolé je préfère les jantes 1.9l même si s'est une 1.6l et en plus je les avais déjà
donc sablage, réparation, apret époxy, peinture, vernis.
avant
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apres
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le blanc s'est l'apret epoxy
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je lui est parler de ma boite a air d'origine qui etait rouiller et il ma dit de lui amener et vu qu'il fait ma voiture il me la sablé et repeint a la peinture époxy gratos vu qu'il avait d'autre pièces a faire
la boite a air avant
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apres
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donc j'ai fait monter les pneu dans la foulée
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Message par ludoGTI Ven 18 Mar 2016, 20:38

Magnifique les jantes et la boite air comme neuve

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Message par toreto04 Sam 19 Mar 2016, 14:06

un sacré taff d'exécuté Very Happy

les jantes rendent bien en tout cas Cool

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Message par krissdu44-85 Sam 19 Mar 2016, 22:41

bravo, beau taf Cool et peu de monde s'embête à refaire des cardants Shocked

comment tu fais, tu as un appareil pour enfiler les soufflets ?

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Message par tony56 Dim 20 Mar 2016, 12:11

non je n'ai pas appareil pour les cardans
mais ils sont juste retenu par les soufflets donc tu coupe le soufflet qui va dans la fusé (coté roue) et tu peut enlever le bout de cardan et la tu a le tripode qui est tenu par un clips
tu enlève le clips et tu déboite le tripode et du cout tu peut tous enlever nettoyer et remonter en prenant soin de remettre les soufflets dans le bon sens avant de remonter le tripode et de remettre le clips ensuite tu remet de la graisse neuve et ré emboite le soufflet sur le bout de cardans et tu remet les colliers et s'est fini
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Message par mika66GTI Dim 20 Mar 2016, 13:07

Super taf,bon courage pour la suite.En tout cas ça promet une fois fini tout ça Smile

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Message par krissdu44-85 Dim 20 Mar 2016, 14:03

tony56 a écrit:
mais ils sont juste retenu par les soufflets donc tu coupe le soufflet qui va dans la fusé (coté roue) et tu peut enlever le bout de cardan et la tu a le tripode qui est tenu par un clips
tu enlève le clips et tu déboite le tripode et du cout tu peut tous enlever nettoyer et remonter en prenant soin de remettre les soufflets dans le bon sens avant de remonter le tripode et de remettre le clips ensuite tu remet de la graisse neuve et ré emboite le soufflet sur le bout de cardans et tu remet les colliers et s'est fini

donc en gros vaut mieux démonter le cardan entièrement en 2 morceaux, pour enfiler plus facilement un soufflet neuf ?
( mon soufflet est hs coté disque Crying or Very sad )

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Message par tony56 Dim 20 Mar 2016, 18:48

c'est quelle coté ou tu a ton soufflet de hs coté conducteur ou coté passagé ? scratch
moi je trouve plus simple de faire comme ca au moins tu as moins de chance de déchirer le soufflet et tu n'ai pas obliger de le chauffer pour l'assouplir pour pouvoir le passer par dessus le tripode (en faisant comme sa tu es sur de ne pas déchirer le soufflet )
et en plus ça permet de tous bien nettoyer et de remettre de la graisse neuve.
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Message par krissdu44-85 Dim 20 Mar 2016, 20:25

coté passagé Wink

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Message par tony56 Mar 22 Mar 2016, 22:09

bon j'ai fait des photos juste pour toi christophe lol!

la tu as le cardans droit coté passagé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la tu as ton soufflet de mort coté roue mais il ne se démonte pas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



donc il faut que tu démonte le soufflet du milieu,tu tire les deux collier et tu tire le soufflet et tu déboite le cardans tu tire le clips et enlève le tripode et tu te retrouve comme sur la troisième photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la tu peut enlever le soufflet du milieu et celui qui est mort et nettoyer ,tu regraisse et tu remet ton soufflet neuf avec les colliers tu remet ton autre soufflet ( celui du milieu ) tu remonte le tripode et tu remet le clips tu remet de la graisse neuve et tu remet les colliers et s'est fini !!! [tony56]  205 GTI 1L6 - 1600 - verte - 1986 727330
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Message par tony56 Mar 22 Mar 2016, 23:01

compte rendu de se que j'ai a faire pour l'instant avant de la passer au CT

refaire mon train arrière de 1.9 pour remplacer celui de 1.6
purger tous les freins
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai refait tous le faisceau des longue portées et antibrouillard car des files etait pendant et la moitié fonctionnai
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et depuis j'ai plus aucun feu arrière qui fonctionne (ni feu ni plaque ni clignotant) donc il faut que je trouve le problème et c'est pas gagné vu la bidouille des files au niveau des feu arriére (car phase 1 et feu de phase 2 )

il faut que je trouve des goujons de roue de 1.9l
et que je regarde pourquoi le lave glace ne fonctionne pas
plus quelque réglage moteur car elle a quelque ratée (je penche sur un manque de pression d'essence , ou problème de masse )
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[tony56]  205 GTI 1L6 - 1600 - verte - 1986 Empty Re: [tony56] 205 GTI 1L6 - 1600 - verte - 1986

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