Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

mon futur nouveau volant

4 participants

Aller en bas

mon futur nouveau volant Empty mon futur nouveau volant

Message par ducatiS4R Mar 11 Aoû 2015, 12:21

cette annee 2015 sera placée sous la couleur BLANCHE  ... apres la 205 GTI blanche, la GOLF 7 blanche ... ma prochaine promise sera blanche ... aussi

pour l instant tout est sous reserve que mon acheteur de mon CAYMAN S la prenne bien ... sinon tout s ecroule
donc pour eviter le mauvais oeil j en dit pas plus ...

juste une photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




@jonathan : j espere l avoir pour la sortie nationnale PORSCHE ... ca va envoyer du bois avec les palettes au volant !!!

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ducatiS4R
ducatiS4R
Correspondant Régional
Correspondant Régional

Nombre de messages : 6943
Age : 53
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

mon futur nouveau volant Empty Re: mon futur nouveau volant

Message par guilhem66 Jeu 31 Déc 2015, 14:23

ducatis4r a écrit:cette annee 2015 sera placée sous la couleur BLANCHE  ... apres la 205 GTI blanche, la GOLF 7 blanche ... ma prochaine promise sera blanche ... aussi

pour l instant tout est sous reserve que mon acheteur de mon CAYMAN S la prenne bien ... sinon tout s ecroule
donc pour eviter le mauvais oeil j en dit pas plus ...

juste une photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




@jonathan : j espere l avoir pour la sortie nationnale PORSCHE ... ca va envoyer du bois avec les palettes au volant !!!
Sa y est tu peux nous la présenter maintenant!!! Twisted Evil

______________________
205 GTI 1600 1988 noire onyx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
205 GTI 1900 1987 blanc meije
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
guilhem66
guilhem66
Pilote Actif
Pilote Actif

Nombre de messages : 628
Age : 29
Localisation : 66,78
Date d'inscription : 05/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

mon futur nouveau volant Empty Re: mon futur nouveau volant

Message par toreto04 Sam 02 Jan 2016, 14:09

il est en retard le Franck Laughing

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma 205 GTI 1.6 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
toreto04
toreto04
Futur modo
Futur modo

Nombre de messages : 10584
Age : 35
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon futur nouveau volant Empty Re: mon futur nouveau volant

Message par ducatiS4R Dim 03 Jan 2016, 17:46

en effet ca fait quelques moi qu elle est dans le garage !!!

voila une petite photo lors de la sortie qu on a fait avec jonathan dans les pyrennes du pays basque

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ducatiS4R
ducatiS4R
Correspondant Régional
Correspondant Régional

Nombre de messages : 6943
Age : 53
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

mon futur nouveau volant Empty Re: mon futur nouveau volant

Message par guilhem66 Dim 03 Jan 2016, 18:27

Ah enfin! jolie bestiole Very Happy

______________________
205 GTI 1600 1988 noire onyx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
205 GTI 1900 1987 blanc meije
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
guilhem66
guilhem66
Pilote Actif
Pilote Actif

Nombre de messages : 628
Age : 29
Localisation : 66,78
Date d'inscription : 05/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

mon futur nouveau volant Empty Re: mon futur nouveau volant

Message par bt1 Ven 10 Nov 2017, 00:05

ducatis4r a écrit:en effet ca fait quelques moi qu elle est dans le garage !!!

voila une petite photo lors de la sortie qu on a fait avec jonathan dans les pyrennes du pays basque

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


je viens de voir sur LBC que tu la vendais, et j'aurais voulu qq infos sur ce modèle que je compte acheter d'ici 2 ou 3 ans
mon critère principal étant la PDK, que j'ai pu essayer sur circuit, et j'ai trouvé ça tellement mortel, que je veux ça..
et c'est qu'en blanc j'adore, avec un kit déco de R, je trouve ça sublime.

bref, même si la tienne n'a pas beaucoup de bornes, t as eu des soucis? garantie ou pas d'ailleurs.
et niveau entretien, ça donne quoi? pour ce qui est du courant par exemple.

et tu veux une 911 parce que les 2 places arrières manquent?
dernier truc, niveau fréquence d'utilisation entre 205 et cayman, tu roulais le plus avec laquelle?

merci et bonne vente
bt1
bt1
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 249
Age : 39
Localisation : angers
Date d'inscription : 05/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

mon futur nouveau volant Empty Re: mon futur nouveau volant

Message par ducatiS4R Ven 10 Nov 2017, 04:29

Hello pas soucis particulier avec ce modele.ci
Je la.vend sans la vendre ... j ai une personne intéressée dessus qui fair le forcing pour l avoir car il n y a pas beaucoup de modele avec les options quasi obligatoires a savoir le volant avec les vraies palettes, le mode sport plus qui change radicalement le comportement de l auto et le PSE pour avoir les vraies vocalises du FLAT 6
Et le fameux BLOP BLOO aux changements des vitesses
C est mon 2ieme CAYMAN je pense avoir fait le tour du sujet
Et la 911 est l aboutissement car en prendre une d.entree de jeu peut déstabiliser car la conduite sportive en propulsion et moteur en porte faux arriere c est pas evident a appréhender
Les places arrieres m importent peu car c est une voiture plaisir
Niveau entretien ca coute un peu cher surtout la grosse révision qui peut monter vite
Ex grosse revision plus disques et plaquettes t en a pour plus de 2300 euros
Budget pneus aussi a prevoir tu es en 19 et 35 d epaisseur
Budget 98 car elle a souvent soif
Sinon c est vraiment une voiture tres sympas et joueuse
Ensuite je roule un peu plus avec la PORSCHE qu avec la GTI
C est pas pareil au niveau sensations
Elle est vraiment pas sur de partir dessuite de la maison
J avais trouvé l ideale 911 il y a une dizaine de jours mais le gars n a pas su attendre et l a vendu


______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ducatiS4R
ducatiS4R
Correspondant Régional
Correspondant Régional

Nombre de messages : 6943
Age : 53
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

mon futur nouveau volant Empty Re: mon futur nouveau volant

Message par bt1 Ven 10 Nov 2017, 19:49

Ok
Niveau entretien, j ai regardé les pieces détachées, ça va encore ( a part les disques a 800€, sinon plaquettes, filtres, bougies, bobines, etc.. C est des prix normaux)
Pour les pneus ça m etonne pas vraiment.

Donc je dirais que sans passer chez porsche pour l entretien courant ça doit aller.
Même si je trouve que 50000 bornes pour des disques sur une routière ça fait pas beaucoup ( a moins que tu ai fait de la piste plusieurs fois)

Par contre ke connaissait pas l histoire des boutons au volant pour la pdk
C est quoi exactement ? Tu choisissait entre les vrais palettes derrières ou des boutons sur les branches du volant ?

Et pour ta remplaçante, tu veux quoi exactement ?
bt1
bt1
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 249
Age : 39
Localisation : angers
Date d'inscription : 05/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

mon futur nouveau volant Empty Re: mon futur nouveau volant

Message par ducatiS4R Sam 11 Nov 2017, 09:01

Tu veux faire l entretien toi même ... soit, tu peux, mais attention a la revente si ton carnet n'est pas tamponné via un CP ou un indépendant, tu risques de la garder un peu longtemps ou bien de baisser sérieusement le prix ...
Un peu comme les modèles ayant transité via l’Allemagne ou bien l’Italie ...
La mienne est provenance Allemagne mais achetée en 1ere main à la concession d'ULM et avec une expertise de la voiture à la clé.

J'ai pas dit que j'avais changé mes disques, je te donne juste les tarifs pratiqués en concession. Les Porsche sont des voitures de sport avec de très bon freins qui tiennent le coup. La mécanique en elle même est fiable, pas de soucis particulier.

Les palettes derrière le volant sont les mieux, plus pratiques tu peux passer tes rapports en tenant bien le volant, alors que les boutons poussoirs devant t'obligent à appuyer avec le pousse ...

Après 6 ans sur CAYMAN je pense en avoir fait le tour, je souhaite passer sur LA 911 ... J'ai un acheteur sur la mienne, je cherche mais la 911 idéale met passer sous le nez la semaine dernière ...

Mais au pire j'ai déjà dans le garage un jouet sympas et peu borné, je peut le garde encore un an et ensuite prendre la 991.

Pour les options sympas en boite PDK; les indispensables sont =
les palettes OF COURSE
les modes sport ( mini ) ou sport + le top, le mode sport te fait passer les vitesses plus vite, ta pédale de droite est plus sensible et tu as toujours 7 rapports. Le sport +, ta voiture devient démoniaque = les vitesses passent encore plus vite, la cartographie de l injection est modifiée, la pédale de droite est très sensible ... tu as un kart entre les mains.

avec le sport + tu as l option LAUNCH CONTROL = tu appuis sur la pedale de frein, tu bloque a 4000 T/MN, tu acceleres a fond et tu lâches le frein, tout ça pour faire un 0 à 100 en 4.6 secondes.

le PSE = c est l'echappement sport a valve de porsche, 2 positions, fermées = le son est feutrée mais rugit dans les tours, ouvertes = tu as le son bestial, bien grave, le BLURPP BLURPPP à la montée et à la descente des rapports ... tu profites de ton FLAT 6.

le PASM = si tu n as pas le mode sport + il faut l'avoir, c est le pilotage électrique des suspensions, ta voiture est bien stable en virage.

Voila les options de base, la mienne en a encore un peu plus, et là est le problème chez Porsche, tu as le prix de la voiture de base et les options a rajouter, et là la note grimpe vite ...


______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ducatiS4R
ducatiS4R
Correspondant Régional
Correspondant Régional

Nombre de messages : 6943
Age : 53
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

mon futur nouveau volant Empty Re: mon futur nouveau volant

Message par bt1 Sam 11 Nov 2017, 22:17

merci des infos
pour ce qui est des options, c'est clair que ça fait péter le montant, mais bon, en achetant d'occas, il y aura forcement des trucs qui ne colleront pas.

concernant l'entretien, j'avoue que je me tâte
est ce que le jeu en vaut la chandelle? je sais pas trop
( j'ai l'exemple d'un pote qui a une BM X1, qu'il fait entretenir exclusivement chez BM pour un prix astronomique, genre petite vidange à 380€, et grosse vidange à 480€ ou un truc dans le genre.. et bah au moment de la revente, pas de facilités à la revendre, ou bien même de la faire reprendre par BM ou VW. donc dans ce prix, comme chez porsche, tu payes le carrelage de l'atelier, les belles affiches et présentoirs, les sièges de la salle d'attente, etc..
bref non merci, surtout que les mécanos sont pas forcément les meilleurs)
au pire je ferais faire dans un garage AD que je connais bien, mais j'avoue que ça m'emmerde un peu.

sachant que mon père avait un garage avant de partir en retraite, et qu'on a toujours conservé le garage et tout le matos ( pont élévateur, etc..), c'est dommage de pas en profiter..
enfin, j'ai le temps d'y réfléchir, c'est pas pour tout de suite..

Il faudra surtout que je me décide sur le fait de garder ou non la 205, car elle pourrait financer une partie de cet achat.
mais j'ai peur de le regretter ensuite, j'avoue que pour l'instant c'est un peu un dilemme


mais pour l'instant je regarde les annonces régulièrement, et c'est vrai que les S phase 1 en boite manuelle commencent à être abordables ( j'ai pas de bons échos des tiptronics)
pour les PDK, faut rajouter un peu évidement. mais je me dit également qu'en phase 2, il y a forcément des problèmes de jeunesse supprimés.

Hésites pas à mettre des photos de la tienne, et bonne vente à toi
bt1
bt1
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 249
Age : 39
Localisation : angers
Date d'inscription : 05/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

mon futur nouveau volant Empty Re: mon futur nouveau volant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum