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Message par Invité Sam 16 Mai 2015, 11:36

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Message par 205collec. Sam 16 Mai 2015, 15:06

Attention à la prise de poids sur des éléments non suspendus .. les disques/étriers de 307 pèsent nettement plus que l'origine. Je trouvais leur refroidissement un peu limite sur piste, l'écart avec la jante ne permettant pas une ventilation correcte.

Pour ma part j'ai opté pour étriers/freins de 206 S16 déjà très efficaces sous les 200cv et pour un MC majoré.

Les ref des 307 sont sur Oscaro. Tu peux aussi regarder pour 206 RC ce sont les mêmes. C'est du 283 et 266 pour les 206 S16. Il y a eu plusieurs épaisseurs à chaque fois.
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Message par LRT 31 Sam 16 Mai 2015, 15:39

J ai des freins avant de 306 hdi en 266 mm et un MC en 23.8, déjà c est très bien freins avant 221674

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Message par trashrico8 Sam 16 Mai 2015, 16:17

+1 pour les 266mm de 206 ou 207
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Message par Invité Dim 17 Mai 2015, 09:54

en resumé : maître cylindre de 406 ph1 sans abs

etriers ? 206 s16 ou 307 hdi ? autres ?

disque en 266 ou 283 (ça dépends des étrier choisi je suppose ?)

merci


j'ai trouvé ca sur "rallye forez"

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Message par 205collec. Dim 17 Mai 2015, 10:03

Effectivement, si tu pars sur du 266 ce sera avec des étriers de 206 S16. Si tu veux du 283 ce sera avec étriers de 307 hdi/206 RC.

Encore une fois, le 283 est lourd à emmener pour une GTI d'origine. Je rejoins complètement les autres avis sur le 266.
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Message par Invité Mar 19 Mai 2015, 19:13

d'apres oscaro les freins de 307 existe en 2 taille (en 266 et en 283 )?

vous me dites que les 283 sont trop lourd ...ok mais des 266 sont quand meme efficace ?? car par rapport a l'origine c 19mm de + (247 d'origine)....ca va le faire ??

les 266 ca doit etre les meme que les 206 s16 je suppose

le problème c que des frein pour 206 s16  ....ca coute une blinde car ya marqué s16 ds le titre

par contre j'ai trouver une paire d etrier (avec les chappe bien sur) de 307 pour 45 euros livré ce qui est pas cher du tout

alors est ce que c du 266 ou du 283 ??
je sais pas ?
et le vendeur non plus...y ma filer le VIN mais ds service box ca me marque "aucun véhicule trouvé"

et j'ai une autre question :

avec les jantes d'origine , que je mette du 266 ou du 283 avec étrier de 307 , ça passera nickel dedans et ça ne touchera pas l'interieur de la jante?

meme question avec les pts en 6.75x15 ?

car certain parle de mettre des cale d’élargissement des voie ..?

je vous remercie par avance de vos futures reponses et de vos avis car c'est grave  comme je suis perdu !! What a Face What a Face Shocked
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Message par 205collec. Mar 19 Mai 2015, 22:02

Si le 266 est efficace ? Relis bien ton topic, on t'a répondu plus haut ! Avec des étriers en bon état, un bon MC, une bonne purge et des plaquettes correctes, ça marche fort et longtemps sur piste.

D'ailleurs quelle utilisation veux-tu avoir de ton auto et avec quelle puissance ? Parce que si tu es en puissance d'origine et que c'est pour de la route, il y a moyen de déjà bien freiner avec le matos en 247 .. et sa légèreté !

Sinon, LRT 31 te signale qu'il roule en 266 sur des freins de 306 HDI. A creuser donc si tu trouves le matos issu des 206 S16 trop onéreux. Mais c'est le même, bien sûr.

Enfin, sur des jantes origines en 15, les étriers pour du 283 ou du 266 passent sans problème.

Bonne cogitation ! Wink
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Message par Invité Mer 20 Mai 2015, 05:09

Ok donc du 266 de 307,206 s16 ou 306 hdi ca va deja tres tres bien.
Bonne nouvelle.

Ca se monte en lieu et place (2eme bonne nouvelle)

Ca passe ds les jantes d'origine (3eme bonne nouvelle)

Reste a savoir ce qui faut mettre comme MC  ?
J entends souvent parler d'un MC de 406 phase 1 sans abs (4 sorties qui se monte en lieu et place de celui de ma 1900)

En attendant merci de vous inquieter de mes soucis.
C tres sympa j'dois dire
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Message par ducatiS4R Mer 20 Mai 2015, 06:50

je dis juste un seul truc ... y a que les laches qui freinent !!! freins avant 727330 freins avant 787189 lol!

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Message par Invité Mer 20 Mai 2015, 09:37

j'en ai trouver une paire a coté de chez moi mais le mec me dit que c’était pour des disque d'origine en 247.
donc il ne vont pa aller pour ce que je veux faire (disque de 266)
c'est pas évident a trouver ya 50.000 modèle de 206/306/307 ....

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Message par 205collec. Mer 20 Mai 2015, 10:42

Effectivement, les étriers de 206 1.9 diesel sont pour du 247. Ceux de 206 HDI 110 sont par exemple pour 266.

Justement ces étriers sont montés sur de nombreux modèles, ça laisse un choix énorme.

Les ref :

Référence constructeur (Numéro OEM) :
CITROËN :
4400N0 - 4400R6 - 441067
PEUGEOT :
4400N0 - 4400R6 - 441067
Autres Références :
ATE :
24338417715 - 24354117715
BENDIX :
694353B
BOSCH :
0204004451 - 0204102971 - 0204103971 - 098647A634
Brake ENGINEERING :
CA2251
BUDWEG CALIPER :
343196
DA SILVA :
ET7912
DELCO REMY :
DC83196
DELPHI :
LC7601
FTE :
RS549869A0 - RX549869A0
HELLA :
8AC355390951
NK :
2119101
QH Benelux :
BC50878
QUINTON HAZELL :
QBS1469
sbs :
13012119101
SPIDAN :
403196
TEXTAR :
38024200 - 38062500 - 38074300
TRISCAN :
8170343196
UBD :
54774 - 54874
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Message par Invité Mer 20 Mai 2015, 11:31

Salut ! Salut !
merci 205collec

donc du 206 hdi ou du 206 s16 c pareil ?
ca sera du 266 ?

et ensuite pour etre sur je controle avec les ref que ta mise plus haut ?

merci cheers cheers
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Message par 205collec. Mer 20 Mai 2015, 13:28

Voilà.

Un exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ceci permet de savoir où je vais côté disques : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et pour les étriers : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un dernier conseil, n'oublie pas demander si les vis de purge ne sont pas cassées ou bloquées .. Wink
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Message par Invité Mer 20 Mai 2015, 18:09

ok 205 collec cheers je commence a comprendre  Basketball
mais tte façon les étrier c pas trop le pb puisque je vais en remettre des "neuf" en échange standard
ceux la me serviront juste a redonner au magasin justement pour l’échange standard
ce qui m’intéresse dans les étriers ce sont les chape car ça coûte 114 euros ttc pièce chez Peugeot !!!
je compte récupérer uniquement les chape sur une paire d’étrier d'occaz et prendre les étriers en eux même en ES

sans parler du fait qu'il y a deux hauteur sur les disque en 266 des 206
-27.5mm
-34.2mm

et évidement chaque hauteur a son propre étrier je suppose

et 1 histoire d'année de fabrication

les étrier que tu ma mis en lien sur lbc sont de 2003
les disque par contre (sur ton lien d'oscaro) change de hauteur en 09/2001

a partir de cette date il faut prendre des disque en hauteur 34.2mm d 'après ce que j'ai compris
et donc a partir de cette même date les étrier ne sont plus les même non plus

c pas mal tes lien ca m'a fait prendre conscience de cette affaire là Shocked Shocked
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Message par 205collec. Mer 20 Mai 2015, 21:59

205collec. a écrit:Attention à la prise de poids sur des éléments non suspendus .. les disques/étriers de 307 pèsent nettement plus que l'origine. Je trouvais leur refroidissement un peu limite sur piste, l'écart avec la jante ne permettant pas une ventilation correcte.

Pour ma part j'ai opté pour étriers/freins de 206 S16 déjà très efficaces sous les 200cv et pour un MC majoré.

Les ref des 307 sont sur Oscaro. Tu peux aussi regarder pour 206 RC ce sont les mêmes. C'est du 283 et 266 pour les 206 S16. Il y a eu plusieurs épaisseurs à chaque fois.

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Message par Invité Jeu 21 Mai 2015, 07:02

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Message par Thomas77 Jeu 21 Mai 2015, 07:29

Il y a vraiment moyen d'avoir mal au crâne avec vos histoire Razz 

Si c'est pour faire de la route (et même de la piste de temps en temps), pour moi mettre des freins pour gros ne sert pas à grand chose...

Une bonne paire de plaquette typé sport, des disques rainurés, un MC d'origine neuf et une bonne purge suffisent largement Wink

Ce n'est que mon avis perso (testé sur mon 1,9L) et au moins pas de prise de tête avec le diamètre, l'épaisseur au encore le déport Wink

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Message par Invité Jeu 21 Mai 2015, 09:16

mddr thomas
c vrai que j'ai mal a la tronche entre mes histoire de frein mes histoire de jante pts et pas mal d autres truc Shocked Shocked
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Message par david 76 Jeu 21 Mai 2015, 20:41

266 de 206cc c'est idem s16 sauf que ça se vend 3 fois moins cher... j'ai touché les miens a 50€ le kit complet (disques et plaquettes quasi neufs)

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Message par Invité Jeu 21 Mai 2015, 21:09

david 76 a écrit:266 de 206cc c'est idem s16 sauf que ça se vend 3 fois moins cher... j'ai touché les miens a 50€ le kit complet (disques et plaquettes quasi neufs)
avec les etriers ?
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Message par david 76 Ven 22 Mai 2015, 00:43

oui l'ensemble prêt a monter...
en terme d'efficacité, c'est bien mieux que l'origine, du 283 est a mon avis trop gros pour des pneus routiers. ça doit bloquer trop facilement! j'ai toujours le MC d'origine et ça freine fort, tout en restant dosable.

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Message par Invité Ven 22 Mai 2015, 06:54

ok donc faut que je cherche du 206 cc 206 hdi 306 hdi car comme tu dis "si ya marquer s16 ds l'annonce" c'est le double en prix Shocked
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Message par Jul Ven 22 Mai 2015, 23:27

Si tu fais pas de circuit tu te casses la tête pour pas grand chose....

Un freinage d'origine rénové avec des bons disques et des bonnes plaquettes style ferrodo ds 2500 c'est deja bien... Enfin sur ma 115 j'étais content!
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Message par Invité Sam 23 Mai 2015, 21:01

mes etrier sont moche comme tt et ca freine pas grand chose je trouve (peut etre que j'ai pas l'habitude ???)
c pour ca quitte a mettre du neuf autant mettre plus gros ....c etait juste une idée en fait What a Face
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