Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Abcmoteur en interview sur GTIPowers !

+2
Abcmoteur
Toby
6 participants

Aller en bas

Abcmoteur en interview sur GTIPowers ! Empty Abcmoteur en interview sur GTIPowers !

Message par Toby Jeu 06 Jan 2011, 23:33

Bonjour,

Après notre rencontre avec le site automobile Abcmoteur.fr et l'interview que nous avons donné et que vous pouvez retrouver ici, nous avons donné une interview, à notre tour à Adrien, créateur du site et membre du forum depuis peu. Voici. Nous adressons un grand merci à Adrien, alias Abcmoteur, pour cette interview, fruit d'une collaboration et d'échanges initiés grâce à notre page Twitter.




D'où vous vient cette passion automobile ? Et surtout, comment l'idée du blog vous est-elle venue ?


Il n'y a pas de raison particulière à ma passion pour l'automobile. Je n'habite malheureusement pas à coté d'un circuit ! Néanmoins, ce que je peux vous dire, c'est que déjà petit les voitures et moi ne faisaient plus qu'un. J'étais redoutable pour les courses d'autos sur tapis de jeu. ^^

Disons que l'idée de créer un blog ne m'est pas venue directement. J'ai toujours aimé flâner et parcourir le web, en particulier sur les blogs. Sur ce type de site, car je trouve cela extraordinaire de pouvoir, qu'importe qui vous êtes, ouvrir comme un "stand" sur le monde. En effet, chacun peut se rendre sur votre blog, forum, etc... il n'y a aucune barrière si ce n'est d'avoir un accès à internet. C'est vous qui gérez votre espace, et vous pouvez en faire ce que vous voulez !

Mon aventure en tant que blogueur remontre aux alentours de 2005, c'était un blog pour les copains. Un an plus tard je créais un blog sur ma passion : l'automobile.


J'ai remarqué que le phénomène web a bien marché, les visites de TF1 et l'invitation de Fiat en est la preuve. Comment cela s'est-il passé ?


A chaque fois, ils m'ont contacté par un lien "contact" sur mon blog. Les journées auxquelles j'ai été invitées se sont toujours très bien passées, c'est agréable d'être en contact direct avec des personnes qui ont les mêmes centres d'intérêts que vous, ça change un peu du web.

Chez TF1 j'ai pu aller dans les coulisses de l'émission Automoto et voir la régie. Il y a eu ensuite un debriefing avec les présentateurs qui ont été très intéressants.
Avec Fiat ou plutôt Abarth, j'ai été invité au salon Sport & Collection qui se passe à Poitiers. Après avoir fait le voyage avec l'équipe qui s'occupait de tous les événements du préparateur italien, j'ai pu découvrir des vieilles comme de récentes voitures d'exception. C'était vraiment génial. On a pu aussi faire un tour de circuit en compagnie de Margot Laffite et tester les Fiat 500 et Punto Abarth (jusqu'à 200 ch !).


Avez-vous été approché par d'autres constructeurs ou d'autres équipes de presse ?

Oui, j'ai eu Alfa Romeo qui m'a contacté. C'était pour une journée complète sur le circuit de la Ferté Gaucher en Seine-et-Marne. Malheureusement, j'avais un empêchement... une épreuve de philosophie. Dommage, quand on sait qu'il y a avait la dernière Giulietta et MiTo à conduire. Mais surtout l'Alfa 8C Competizione ! Oui, la sportive produite à 40 exemplaires pour la France avec une puissance de 450 chevaux, je m'en souviendrai de cette épreuve de philo !


L'équipe de rédaction est composée uniquement de vous-même ? Comment concilier le blogging et le reste ?


Abcmoteur.fr remonte au 1er juillet 2010, il est donc en passe de fêter ses 6 mois. Ce qui fait de ce blog un site jeune. En effet, je rédige pour le moment seul les articles du site. Je trouve cela dommage, c'est pour cela que je suis ouvert à toute proposition pour devenir rédacteur ou même invité pour un billet. C'est tellement plus sympa de partager et d'échanger sur sa passion.

Et justement, publier et travailler pour ses études n'est pas facile à concilier. Un rédacteur supplémentaire me permettrait d'avoir plus qu'une trentaine d'articles par mois et de souffler un peu. Smile


Collaborez-vous avec d'autres blogs à caractère automobile ?



Je n'ai pas encore réellement lancé la "vague de promotion" pour Abcmoteur, mais je collabore avec auto-actu.org par exemple.


Votre travail est comparable à un travail journalistique. Est-ce votre envie, à court ou moyen terme, de devenir journaliste automobile ?


Le journalisme, je trouve cela passionnant. Mais, j'ai conscience que pour être autre chose que pigiste ça devient très difficile. Le métier de journaliste attire beaucoup et je ne crois pas que dans l'avenir ce sera plus facile de s'y faire une place et d'être correctement payé lorsqu'on voit la crise que traverse le secteur actuellement avec internet notamment.


D'ailleurs, quel est votre métier, si cela n'est pas trop indiscret, et quel est votre parcours ? Vous dites vous-même que vous n'avez pas de connaissance accrue de la programmation.


Je ne vais pas avoir grand chose à raconter du haut de mes 19 ans. Je peux simplement vous dire que je suis actuellement en école de commerce suite à un bac es et que pour tout ce qui est blogging et programmation, j'ai appris sur le tas. Cela reste modeste mais le web permet d'apprendre beaucoup de choses par soi-même ou d'être aidé.


Quelle est votre voiture actuelle, et votre voiture préférée ? Et votre marque préférée : plutôt Français, ou étranger ?


Ma voiture actuelle est une Ford Fiesta de 1999. Cinq portes, de couleur verte et en bon état, elle me rend de très bon services. J'ai même parcouru la Corse (qui est splendide !) avec. Smile

Je n'ai pas de voiture préférée, encore que si, sûrement, si j'y réfléchirai bien. J'aime l'automobile dans sa globalité. Je pense que les marques françaises produisent de bonnes voitures, et cela va en s'améliorant ces dernières années. Notamment, lorsqu'on regarde les derniers modèles de chez Citroën. Par ailleurs, le style de Peugeot a l'air de retrouver ses couleurs d'après les derniers concepts.
Sinon j'aime bien les américaines pour leur coté puissance à l'état pur. Les Dodge Challenger, Chevrolet Camaro et Ford Mustang sont mes préférées. Je ne resterai pas non plus de marbre devant une Alfa Romeo (quel style !), une Mercedes ou une Cadillac.


Pratiquez-vous un sport ? Si oui, lequel ?


Très souvent sur les terrains en été, j'aime beaucoup jouer au tennis. Néanmoins, j'ai commencé il y a un peu plus d'un an, alors il me reste du travail. Smile


Un mot pour nos passionnées Gtistes ?


Je crois que l'automobile ancienne reste le meilleur lieu des belles voitures ayant encore une "âme". La Peugeot 205 GTI est une vraie bombinette dont on aurait du mal à se passer. Si j'en avais une, je n'hésiterai pas à vous rejoindre. Longue vie à GTIPowers ! Wink
Et merci à vous de m'avoir accordé cette interview.

______________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Membre du Club N°002
Vivons aujourd'hui, vibrons GTI.
Toby
Toby
Président
Président

Nombre de messages : 17696
Age : 33
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/07/2010

https://www.facebook.com/clubgtipowers

Revenir en haut Aller en bas

Abcmoteur en interview sur GTIPowers ! Empty Re: Abcmoteur en interview sur GTIPowers !

Message par Abcmoteur Ven 07 Jan 2011, 00:18

Voilà qui me fait encore plaisir ! Very Happy
A mon tour d'être dans "vos colonnes" !
Abcmoteur
Abcmoteur
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 12/12/2010

http://abcmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Abcmoteur en interview sur GTIPowers ! Empty Re: Abcmoteur en interview sur GTIPowers !

Message par Cyril68 Ven 07 Jan 2011, 10:47

sympa l'interview, bonne continuation à toi Adrien

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cyril68
Cyril68
Pilote Actif
Pilote Actif

Nombre de messages : 1149
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 30/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Abcmoteur en interview sur GTIPowers ! Empty Re: Abcmoteur en interview sur GTIPowers !

Message par Gtiste Ven 07 Jan 2011, 19:25

Une belle interview et une bien belle passion, bonne continuation dans ton aventure abcmoteur Wink

______________________
La 205 GTI quel sacré numéro
Membre du Club N°001
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Présentation de ma 205 GTI

Revenir en haut Aller en bas

Abcmoteur en interview sur GTIPowers ! Empty Re: Abcmoteur en interview sur GTIPowers !

Message par Abcmoteur Ven 07 Jan 2011, 22:23

Merci à vous deux Smile
Abcmoteur
Abcmoteur
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 12/12/2010

http://abcmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Abcmoteur en interview sur GTIPowers ! Empty Re: Abcmoteur en interview sur GTIPowers !

Message par Raginhard Sam 08 Jan 2011, 16:26

Beaucoup de passion et un penchant pour toutes les sportives qui ont marquées ces dernières décennies : j'applaudis Abcmoteur en interview sur GTIPowers ! 727330

Bonne chance à toi et à Abcmoteur Cool

______________________
Abcmoteur en interview sur GTIPowers ! Bannie12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Membre du Club N°097
Raginhard
Raginhard
Pilote Expert
Pilote Expert

Nombre de messages : 3210
Age : 74
Localisation : 88 - Vosges
Date d'inscription : 02/06/2007

http://www.gtipowers.com

Revenir en haut Aller en bas

Abcmoteur en interview sur GTIPowers ! Empty Re: Abcmoteur en interview sur GTIPowers !

Message par Abcmoteur Sam 08 Jan 2011, 17:03

Je peux vous retourner le compliment ! Smile
Abcmoteur
Abcmoteur
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 12/12/2010

http://abcmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Abcmoteur en interview sur GTIPowers ! Empty Re: Abcmoteur en interview sur GTIPowers !

Message par Dams93 Lun 10 Jan 2011, 17:39

Oui super interview avec une superbe image véhiculé, merci bon boulo Abcmoteur en interview sur GTIPowers ! 210618

______________________
Venez voir la présentation de ma 205 GTI

Membre N°010
Dams93
Dams93
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Nombre de messages : 2496
Age : 38
Localisation : (77) Seine Et Marne
Date d'inscription : 02/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Abcmoteur en interview sur GTIPowers ! Empty Re: Abcmoteur en interview sur GTIPowers !

Message par Abcmoteur Lun 10 Jan 2011, 17:54

Merci Dams93 Smile
Abcmoteur
Abcmoteur
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 12/12/2010

http://abcmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Abcmoteur en interview sur GTIPowers ! Empty Re: Abcmoteur en interview sur GTIPowers !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum