Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Réglage/Ajustement Hayon

2 participants

Aller en bas

Réglage/Ajustement Hayon Empty Réglage/Ajustement Hayon

Message par Seb73 Mar 12 Oct 2021, 13:10

Salut à tous,

Je suis tombé sur une incompréhension donc je vous en fait part. Ma lunette arrière fuit, j'ai quelques traces de corrosion sur la baie de la lunette, et cette lunette est gravée d'origine, j'ai donc décidé de la garder et de la déposer, et d'en profiter pour refaire propre mon hayon. En attendant, j'ai souhaité mettre un 2ème hayon que j'ai en stock pour pouvoir fermer la voiture et la remettre dehors (squattage du garage des voisins en ce moment).

Mais il se trouve que je n'arrive absolument pas à le fermer. Avant d'aller plus loin je précise que ce n'est pas le même type de charnière. Sur le mien j'ai les charnières à une vis côté hayon, et le hayon de rechange est quant à lui fixé aux charnières par 2 vis. N'ayant pas les charnières du hayon de rechange, j'ai percé les miennes qui sont de toute façon à changer, pour pouvoir l'installer.

J'ai également enlevé les butées caoutchouc à visser sur le hayon, les butées latérales du coffre qui guident le hayon, j'ai remonté l'anneau du verrou au max, enlever les vérins au cas où ça bloquerait, et je précise que je me suis assuré que le verrou fonctionne Wink

Et bien même comme ça le hayon ne ferme pas, il faudrait que j'appuie comme un sourd pour qu'il accroche l'anneau. Le joint de coffre a deux ans (modèle 5 portes mais je crois que c'est exactement les mêmes 3/5P). J'ai essayé charnières bien serrées, et à l'inverse desserrées pour donner du jeu dans le réglage mais rien n'y fait il ne ferme pas.

Du coup question : pourquoi ? Rolling Eyes Est-ce que les charnières pour hayon à 2 vis sont différentes ? Pour moi la seule différence réside seulement dans le 1 ou 2 trous mais je me trompe peut-être. Ce qui m'étonne c'est que ce hayon est vraiment propre si on enlève quelques griffures et micro poc, pour moi il n'est pas voilé.

Si vous avez une idée c'est cool parce que là gros bloquage, et ça m'empêche complètement d'avancer car j'ai besoin que la voiture resorte rapidos du garage.

Merci bye
Seb73
Seb73
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 09/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Réglage/Ajustement Hayon Empty Re: Réglage/Ajustement Hayon

Message par Seb73 Lun 18 Oct 2021, 09:04

Salut à tous,

Une info qui en intéressera peut-être certains. Si vous changer votre hayon, penser à récupérer votre ancien verrou. Mon problème venait de là, j'ai changé le hayon en gardant mon anneau de coffre et ça ne fermait pas. Même si les deux verrous se ressemblent comme deux gouttes d'eau, celui du nouveau hayon n'accrochait pas sur l'anneau de coffre, j'ai pris l'ancien verrou et ça fonctionne.

C'est une info que je n'avais pas trouvée sur le net.
Bye
Seb73
Seb73
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 09/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Réglage/Ajustement Hayon Empty Re: Réglage/Ajustement Hayon

Message par Arnaud77 Lun 18 Oct 2021, 19:53

Merci pour l'information et le principal est que ton problème soit résolu
Arnaud77
Arnaud77
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 1536
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réglage/Ajustement Hayon Empty Re: Réglage/Ajustement Hayon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum