Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment recranter le débitmètre

3 participants

Aller en bas

Comment recranter le débitmètre Empty Comment recranter le débitmètre

Message par Seb73 Mer 27 Nov 2019, 10:06

Salut tout le monde.

Suite à mon ralenti instable j'ai entrepris plusieurs choses à savoir :

- Nettoyage des divers éléments (boitier papillon, débitmètre, pipe d'admission, conduits, allumeur, TAA, injecteurs)
- Contrôle de fuites avant/après débitmètre + TAA + capsule + régulateur + pipe --> j'en ai pas trouvé.
- Contrôle électrique de ces mêmes équipements --> tous ok
- Remplacé filtre à air, à essence, durites d'essence, bougies + câbles, et divers joints.

Après tout ça réglage du moteur de A à Z mais le ralenti reste instable.

J'ai donc fini par changer le débitmètre par un modèle 1.9 que j'avais en stock et visiblement jamais ouvert. --> Yahou ça marche !!

J'ai comparé la force des volets sonde sur les deux débitmètres, et celui d'origine est plus souple que le 1.9. J'ai également ouvert le capot plastique pour observer la partie électrique et elle me parait vraiment clean (de toute façon je n'avais pas de mauvaises valeurs lors des contrôles elec...).
Comment recranter le débitmètre Img_2014
J'en viens donc à me dire que soit mon débitmètre n'est pas encore assez propre, et je ne vois pas comment faire mieux, surtout au niveau du by-pass inaccessible, soit le volet sonde est trop souple et même le volet de compensation n'arrive pas à compenser les pulsations du moteur à bas régime.

J'ai donc essayé de voir comment recranter le ressort pour le raidir un peu et voir si ça stabilise mon ralenti. En plus quand j'ai récupéré cette voiture la vis de richesse était complètement desserrée comme si on avait voulu appauvrir à mort. Donc si il y avait besoin d'appauvrir, dites moi si je me trompe mais c'est que c'était trop riche, et donc ce serait cohérent avec un débitmètre trop souple non ?

Du coup lorsque je soulève la clavette de la roue dentée, bah je m'attendais à ce que la roue tourne toute seule et en fait rien du tout. Et même en forcant un peu je n'arrive pas à tourner.

Est-ce qu'il y a autre chose à défaire ou dévisser pour la tourner ou est-ce que ça devrait tourner tout seul une fois la clavette levée ?
Merci ;-)
Seb73
Seb73
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 09/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Comment recranter le débitmètre Empty Re: Comment recranter le débitmètre

Message par Sirann Lee Mer 27 Nov 2019, 17:57

Je n'ai jamais ouvert mon débitmètre, je ne peux pas te répondre...
Par contre je sais que souvent c'est la piste électrique du débitmètre qui est usée au niveau du ralenti, ce qui cause un ralenti irrégulier.

______________________
Comment recranter le débitmètre Signat10
                                                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Membre du Club N°065
Sirann Lee
Sirann Lee
Correspondant Régional
Correspondant Régional

Nombre de messages : 4368
Age : 27
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 22/03/2013

http://www.flickr.com/photos/sld_photographie/

Revenir en haut Aller en bas

Comment recranter le débitmètre Empty Re: Comment recranter le débitmètre

Message par Seb73 Mer 27 Nov 2019, 21:14

Hello

C’est effectivement la première chose que j’ai regardé en l’ouvrant. Ce que j’ai pu voir c’est qu’à mon avis la platine électrique n’a jamais été démontée. La piste électrique en céramique est marquée bien sûr mais pas creusée. Ça fait vraiment un trait fin. Faut que je regarde un peu plus sur la zone de ralenti mais pour moi je ne pense pas que ça vienne de là. Par contre je trouve que l’aiguille oscille beaucoup au ralenti, et je pense qu’à force ça va me poncer le débitmètre. Après c’est peut-être normal mais moi j’ai l’impression que ça bouge trop facilement. Faudrait que j’arrive à poster une vidéo pour vous montrer ça.
Bref si certains ont une idée du decrantage recrantage...
Merci Sirann Lee
Seb73
Seb73
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 09/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Comment recranter le débitmètre Empty Re: Comment recranter le débitmètre

Message par nadder49 Jeu 28 Nov 2019, 08:14

il y a aussi les touches dorée en contact avec la piste qui peuvent être plates et fausser la mesure. sur un vieux debitmetre j'avais meme décalé la piste pour que les touches soit sur une zone neuve. pour le recrantage j'y suis allé a taton pour avoir un ralenti stable, mais attention si tu va dans l'excès ta gti sera une 1.1 junior

______________________
205 cti 1.6l 115cv am87
nadder49
nadder49
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : angers
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment recranter le débitmètre Empty Re: Comment recranter le débitmètre

Message par Seb73 Jeu 28 Nov 2019, 11:22

Hehe j'aurais un bon moyen de comparaison avec sa petite sœur, mais 1.1 c'est déjà beaucoup, la mienne fait 954cm3 s'il vous plaît 😁
Mais du coup vu que tu as déjà décranté, raconte moi donc comment tu as fait parce que je n'arrive pas à tourner la roue.
Et pour ce qui est d'y aller mollo, oui c'est clair que le but c'est juste de raidir un chouille le volet pour voir si ça stabilise. Si ça marche pas bah faudra changer. Si ça marche mais que la voiture n'a plus de pêche je privilégierai le ralenti instable, et si ça marche sans perdre de pêche c'est le super Banco !
En attendant faut que je sache comment faire.
Seb73
Seb73
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 09/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Comment recranter le débitmètre Empty Re: Comment recranter le débitmètre

Message par nadder49 Jeu 28 Nov 2019, 22:15

tu as une langette en ferraille qui se loge dans un des crans de la roue avec une clé de 7mm de memoire, par contre avant toute chose fait un repere au crayon a peinture et mefie quand la roue sera debloqué elle risque de tourné sur plusieur tours

______________________
205 cti 1.6l 115cv am87
nadder49
nadder49
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : angers
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment recranter le débitmètre Empty Re: Comment recranter le débitmètre

Message par Seb73 Ven 29 Nov 2019, 22:39

Salut, quand tu parles de la languette en ferraille, c'est la fameuse clavette dont je parle c'est ça ? C'est la pièce qu'il y a juste à soulever,ou dévisser éventuellement pour la faire sortir de son cran.

Parce que si c'est ca, c'est ce que j'explique plus haut en fait. J'ai soulevé la clavette en ayant repéré la position du cran avant. Le problème c'est que quand je la soulève la roue ne tourne pas tout seule, et je te dirais même qu'elle ne tourne pas en forçant en fait, malgré le fait qu'il n'y ait plus de cran en prise.
Seb73
Seb73
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 09/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Comment recranter le débitmètre Empty Re: Comment recranter le débitmètre

Message par nadder49 Sam 30 Nov 2019, 09:38

oui c'est bien ca, mais dis que la roue n'a surment jamais tourné donc elle doit etre gripper donc il faut l'aider a ce debloquer tu peu ajouter du wd40 et une fois quelle tourne la soufflé, decale tout les 3 crans au debut ce sera plus significatif

______________________
205 cti 1.6l 115cv am87
nadder49
nadder49
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : angers
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment recranter le débitmètre Empty Re: Comment recranter le débitmètre

Message par Seb73 Sam 30 Nov 2019, 13:36

Yes ok je vais essayer ça. Avec le temps effectivement la roue à peut-être collé en dessous. 😉
Merci
Seb73
Seb73
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 09/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Comment recranter le débitmètre Empty Re: Comment recranter le débitmètre

Message par Seb73 Mar 03 Déc 2019, 16:31

Bon et bah j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle Laughing

La bonne c'est que j'ai essayer de nettoyer encore un peu plus le débitmètre, bon pas grand chose de plus mais j'ai acheté un dégraissant qui est peut-être un peu plus costaud que le nettoyant frein, et j'ai réussi à recranter de 3 crans la roue. C'est la vis qui tient la clavette qui était très serrée, du coup la clavette appuyait vraiment fort sur la roue et elle ne tournait pas.

Bref avec ces deux actions combinées j'ai l'impression que mon ralenti est stable. Comme j'avais le débitmètre dans les mains j'avoue que j'ai fait les deux en même temps (nettoyage et recrantage) donc je ne sais pas si le simple nettoyage aurait suffit, il faudra que je tente de re décranter pour voir si le ralenti tient toujours mais ca progresse.

La moins bonne c'est qu'après tout ça, même si ça n'a rien à voir, j'ai tenté de caler mon allumage et passé 2000 tours il ne m'augmente plus l'avance. Jusqu'à 2000 les avances sont ok, passé 2000 tours il reste figé sur 22°... Sad

Voilou bye
Seb73
Seb73
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 09/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Comment recranter le débitmètre Empty Re: Comment recranter le débitmètre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum