Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

La côte de nos "chères" mamies

+2
lulu33
ducatiS4R
6 participants

Aller en bas

La côte de nos "chères" mamies Empty La côte de nos "chères" mamies

Message par ducatiS4R Mer 09 Mai 2018, 11:35

Comme beaucoup d'entre vous je regarde régulièrement le bon coin ou autres au cas ou je trouve ( le rêve est permis ) une autre GTI a adopté.
Nous voyons constamment des prix plus ou moins farfelus mais qui nous interpellent tout de même.

Quand est il de la côte actuelle de nos GTI ?

Voici ce que donne la côte de LVA sur laquelle se base pas mal de pro apparemment.

Ca grimpe toujours et encore !!! Nous avons la chance d'avoir un trésor dans nos garages les amis, et le billet d'entrée dans ce club très fermé devient de plus élevé, exit les vrais pationnés et bonjour Messieurs les investisseurs.

3 cote(s) pour PEUGEOT 205 GTi
PEUGEOT
La famille Peugeot, établie en Franche-Comté depuis fort longtemps, y produisait bicyclettes et outils lorsqu'elle entreprit la construction de "voitures sans chevaux" dès 1891, passant d'emblée au stade industriel : plusieurs centaines de véhicules sont déjà sorties de leur usine quand naît le XXe siècle... La région de Montbéliard restera le berceau de la firme, mais jusqu'à la fin des années 20, certains modèles seront produits à Lille, et d'autres à Issy en banlieue parisienne. De 1906 à 1915, "Les Fils de Peugeot Frères" concurrencèrent leurs cousins en construisant des "Lion Peugeot".



PEUGEOT
205 GTi 1.6 (105 ch)
1984-1987
12 500 €
Détails enchères

PEUGEOT
205 GTi 1.6 (115 ch)
1986-1991
11 500 €
Détails enchères

PEUGEOT
205 GTi 1.9 (130 ch)
1988-1991
18 500 €
Détails enchères


______________________
La côte de nos "chères" mamies Beach-10
ducatiS4R
ducatiS4R
Correspondant Régional
Correspondant Régional

Nombre de messages : 6929
Age : 53
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La côte de nos "chères" mamies Empty Re: La côte de nos "chères" mamies

Message par lulu33 Mer 09 Mai 2018, 12:18

Oui ça monte la cote ,J ai fait faire la connerie de vendre la mienne pour en avoir un modele plus récent une 115ch de 88 ,heureusement pour moi que le vendeur ma fait un coup pourrit
Quand je vois le prix pour d une gti à refaire (en état correct)
Ça fait mal au bide

______________________
La 205 gti ça arrache
lulu33
lulu33
Pilote Actif
Pilote Actif

Nombre de messages : 1082
Age : 51
Localisation : Jura
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La côte de nos "chères" mamies Empty Re: La côte de nos "chères" mamies

Message par ludosct Mer 09 Mai 2018, 12:44

C'est la loi de l'offre et de la demande qui fait que nos GTI ont une côte qui ne cesse de grimper avec le phénomène Yougtimer qui est à la mode en ce moment. Personne ne peux vraiment dire jusqu'a ou elle va monter.

Nous avons la chance de pouvoir posséder une des ces GTI et surtout d'en profiter au maximum entre passionnés, c'est surtout cela qu'il faut garder, cet esprit des année 90.

Une GTI remisé pour attendre qu'elle prenne de la valeur je trouve sa bien dommage...




______________________
205 GTI Série Miami 1991

Membre N°170
ludosct
ludosct
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 518
Age : 37
Localisation : 68 OSENBACH
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La côte de nos "chères" mamies Empty Re: La côte de nos "chères" mamies

Message par casimfred Mer 09 Mai 2018, 18:30

Même les 309 gti 130 montent pas mal .. depuis que je l'ai, elle a triplé voir quadriplé son prix

______________________
309 GTI 1.9L 130 1991
308 GTI By Peugeot Sport 270 blanc nacrée 2017
casimfred
casimfred
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 461
Age : 43
Localisation : Tomblaine (54)
Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La côte de nos "chères" mamies Empty Re: La côte de nos "chères" mamies

Message par redorangina Mer 09 Mai 2018, 20:11

Il faut émettre une réserve sur la côte LVA. Elle est basée sur des ventes aux enchères. Peu de transactions passent par les enchères, en proportion du marché particuliers et pros.

La plupart du temps, les véhicules vendus sont "particuliers", c'est à dire des modèles rares (faible kilométrage, historique limpide, ou peu de propriétaires), ou à l'inverse des véhicules sans aucune information particulière...

Pour ma part, la côte doit être expliquée : pour quel état de véhicule est-elle fixée. Pour ceux qui connaissent RS Magazine, la côte est exprimée en fourchette et surtout, il y a une cote par "état".

Après, le prix est fait par celui que l'acheteur est prêt à payer... Pour ma part, les cotes mentionnées ci-dessus sont clairement surestimée. Il suffit de voir à quel prix est partie la 1,6L 105 ch avec historique limpide, refaite pour être en très bon état (mais pas parfaite) partie pendant les Grandes Heures Automobiles en septembre, via l'émission Wheeler Dealer France.

Pour moi, ces côtes sont pour des véhicules dans un état exceptionnel...

Ceci n'est que mon humble avis (en me basant aussi sur ma propre expérience : achat de 3 GTI depuis depuis 2017).


Dernière édition par redorangina le Ven 11 Mai 2018, 19:42, édité 1 fois

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La côte de nos "chères" mamies 205_2019
redorangina
redorangina
Trésorier
Trésorier

Nombre de messages : 2577
Age : 52
Localisation : 22
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

La côte de nos "chères" mamies Empty Re: La côte de nos "chères" mamies

Message par ducatiS4R Jeu 10 Mai 2018, 10:37

Je suis d'accord sur ton raisonnement concernant l'état des véhicules. Le soucis vient que malheureusement les vendeurs ( souvent des pros ) regardent de plus en plus ces soit disant "côtes" pour mettre en vente leurs véhicules.
C'est juste un baromètre en effet pour certains véhicules et excellent état ...

Certains sur estiment leur voitures et aussi l'état de ces dernières.

Mais si cette côte monte, le prix de vente in fine pour un vendeur lambda augmentent de la même façon.

La semaine dernière nous avons fait un petit rassemblement de véhicules anciens par chez nous, nous y étions avec nos GTI et une vieille GTI était tout seule dans son coin, on jette un oeil, et là, le proprio vient nous voir, se vante que sa GTI est dans son jus, pas restaurée ( on l'aurait deviné sans qu il nous le dise !!!°, dans un état cosmétiques PLUS QUE très aléatoires.
Il se dit "collectionneur", 24 voitures chez lui, 3 exposées, 2 à vendre et 1 vendue ... La GTI, 8500 € avec combien derrière pour la mettre propre ??? je lui en aurait même pas donner 3000 !!!
Donc la valeur est comme tu l as dit aléatoire, il y aura toujours des pigeons qui feront grimper les prix.

Encore une fois je m'en fou, je ne suis pas prêt de vendre ma GTI ... C'est manière d'échanger les points de vue sur le phénomène YOUNGTIMERS qui ne concernent pas que nos GTI.

Pour la côte RS MAGAZINE, ou comme celle de FLAT 6, elle est aussi là pour flatter l’ego des propriétaires. Ma grosse ne perd pas de valeur même en étant une moderne !!!

______________________
La côte de nos "chères" mamies Beach-10
ducatiS4R
ducatiS4R
Correspondant Régional
Correspondant Régional

Nombre de messages : 6929
Age : 53
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La côte de nos "chères" mamies Empty Re: La côte de nos "chères" mamies

Message par Steph35 Sam 12 Mai 2018, 03:44

Il faut bien se mettre en tête que la cote des voitures anciennes est basée sur une moyenne et c'est très fluctuant selon l'état et l'historique (si on peut l'obtenir) , pour ce qui concerne la 205 GTI elle bénéficie à l'heure actuelle d'une forte cote de sympathie, elle représente toute une époque et toute une génération, c'est une véritable icône des années 80 , c'est "LA" petite sportive de cette époque il suffit de se rappeler du succès qu'elle a eu à sa sortie, Peugeot n'a d'ailleurs jamais pu réitérer un tel succès avec aucunes de ses petites sportives sorties par la suite, cette voiture c'est la parfaite alchimie, le bon dosage dans tous les détails (merci à Gérard Welter), j'adore la Golf 1 dans sa version GTI dont par ailleurs la cote ne fait que grimper pour elle aussi mais j'ai pour habitude de dire que si Volkswagen avec la Golf a créer le phénomène GTI Peugeot avec la 205 l'a sublimé, donc pour moi rien d'étonnant à ce que sa cote monte.
Cette auto nous rappelle la décennie des années 80, notre jeunesse et la liberté qui va avec...


Dernière édition par Steph35 le Sam 12 Mai 2018, 13:41, édité 1 fois
Steph35
Steph35
Correspondant Régional
Correspondant Régional

Nombre de messages : 525
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

La côte de nos "chères" mamies Empty Re: La côte de nos "chères" mamies

Message par Steph35 Sam 12 Mai 2018, 03:51

voici encore une autre cote à titre indicatif...
La côte de nos "chères" mamies Img_2314
Steph35
Steph35
Correspondant Régional
Correspondant Régional

Nombre de messages : 525
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

La côte de nos "chères" mamies Empty Re: La côte de nos "chères" mamies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum